Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

avri.
29
2016
Siemens remporte une importante commande et fournira 102 turbines éoliennes pour un parc offshore

Siemens a remporté une importante commande dans le secteur de l’éolien offshore : l’entreprise assurera pour le projet East Anglia ONE la fourniture, l’installation et la mise en service de 102 turbines éoliennes, d’une capacité de 7 MW et d’un diamètre de rotor de 154 m chacune. Le donneur d’ordre est ScottishPower Renewables, une filiale de Iberdrola S.A. Avec 714 MW, ce projet éolien sera le plus important jamais réalisé par Siemens en termes de capacité installée. Après sa mise en service prévue pour 2020, le parc éolien permettra d’alimenter en électricité verte près de 500 000 foyers britanniques. Siemens assurera en outre la maintenance du parc pour une période initiale de cinq ans.

« Siemens est heureux de travailler avec ScottishPower Renewables sur le projet du parc éolien offshore East Anglia ONE », a déclaré Michael Hannibal, CEO Offshore de la Division Wind Power and Renewables de Siemens. « Il s’agit de la plus importante commande que nous ayons jamais reçue pour nos turbines éoliennes à entraînement direct de 7 MW. Le fait que le choix se soit porté sur nos turbines éoliennes innovantes témoigne de leur contribution à la réduction des coûts de l’énergie éolienne offshore. »

D’une surface de 300 km2, le parc éolien offshore East Anglia ONE verra le jour à environ 45 km de la côte Est britannique. Les 102 turbines éoliennes à entraînement direct Siemens de type SWT-7.0-154 seront érigées sur des fondations en structure métallique de type jacket. Les nacelles devraient être fabriquées à Cuxhaven, en Allemagne. Siemens prévoit de fabriquer les pales de rotor pour East Anglia ONE sur le site britannique de Hull. Le prémontage sera effectué dans le port de Great Yarmouth. Les premières turbines éoliennes seront installées à l’été 2019, le début de l’exploitation étant prévu pour 2020.

Un contrat de maintenance longue durée prévoit également que Siemens assure la maintenance des turbines éoliennes. Ce contrat comprend des services de télésurveillance et de télédiagnostic visant à garantir la fiabilité, les performances et la disponibilité à long terme des turbines éoliennes. Sur le plan logistique, le contrat prévoit la mise à disposition d’un hélicoptère basé près de la ville portière de Lowestoft. L’hélicoptère sera utilisé principalement en hiver, lorsque la hauteur des vagues et les conditions de navigation ne permettent pas l’utilisation de navires de transport pour amener les techniciens sur site.

East Anglia ONE est le deuxième projet réalisé par Siemens pour ScottishPower Renewables. Siemens a auparavant livré à ScottishPower Renewables des turbines éoliennes d’une capacité totale de 389 MW dans le cadre le projet West of Duddon Sands, en mer d’Irlande.
Avec près de 2 100 turbines éoliennes installées pour une capacité totale de plus de 7 GW, Siemens est le premier fournisseur de turbines éoliennes au monde. L’entreprise assure en outre la maintenance à long terme de turbines éoliennes d’une capacité totale de 6,7 GW et est leader en matière de raccordement des parcs éoliens offshore au réseau électrique.

A propos de Siemens

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans, de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Actif dans plus de 200 pays, Siemens opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation.
Siemens compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L’entreprise est leader mondial dans la construction d’éoliennes en mer, l’un des principaux constructeurs de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie, un acteur majeur du transport d’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructures, des équipements d’automatisme, des systèmes d’entraînement et des solutions logicielles dédiées à l’industrie.
En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et des systèmes d’information dédiés au secteur médical.
Au 30 septembre 2015, date de clôture du dernier exercice, Siemens a enregistré, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d’affaires de 75,6 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 7,4 milliards d’euros. Fin septembre 2015, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 348 000 salariés.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources