Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
29
2016
GE et ENGIE renforcent leur collaboration dans le domaine du digital

GE et ENGIE viennent de signer un protocole d’accord pour conduire des actions innovantes et examiner ensemble des solutions digitales, notamment sur l’optimisation de la performance des actifs de production d’électricité d’ENGIE, l’un des plus importants opérateurs de technologies développées par GE au monde.

Il s’agit d’une collaboration entre la première entreprise numérique industrielle au monde et un groupe énergétique mondial qui s’est fixé pour cap d’être le leader mondial de la transition énergétique. GE possède une expérience solide en matière de solutions dans le domaine de l’internet industriel et les services et logiciels de gestion énergétique. Le groupe ENGIE apporte quant à lui son savoir-faire unique dans l’ingénierie énergétique, la production et la distribution d’électricité ainsi que les énergies renouvelables et les technologies de stockage d’énergie.

Pour ENGIE, cet accord permettra notamment :

- D’améliorer la performance et la fiabilité de ses actifs de production d’électricité et de gestion des réseaux électriques
- De collaborer dans le domaine de la transformation digitale (Leadership programs, Design thinking, Fast works …)
- De lancer la coopération entre ses équipes au sein de la Digital Factory d’ENGIE et celles de la Digital Foundry de GE
- De participer au réseau développé par GE pour la digitalisation de l’électricité

À l’occasion de la signature, Judith Hartmann, Directeur Général Adjoint d’ENGIE, a déclaré : «Avec ce partenariat, nous poursuivons la transformation digitale du Groupe. Grâce à l’expertise de GE en la matière, nous serons en mesure d'accélérer la montée en puissance de notre Digital Factory et d'améliorer encore la performance opérationnelle de nos actifs de production électrique.»

«Ce partenariat constitue une étape clé dans la voie qu’emprunte l’industrie énergétique dans l’ère du digital», souligne Mark Hutchinson, Président et CEO, GE Europe. «Combiner nos expertises nous permet d’explorer de nouvelles solutions digitales dans des domaines très différents pour créer de la valeur.»

À propos de GE

GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et connaissances. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Grâce à ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie.

A propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources