Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
18
2017
Accélérer le développement du gaz et du biogaz pour la mobilité propre

A la veille de l’ouverture des Assises de la Mobilité et à une semaine de la présentation du projet de la loi de finances 2018, l’Association Française du Gaz Naturel Véhicule publie une lettre ouverte pour rappeler que les solutions gaz sont fin prêtes pour apporter leur contribution à la transition énergétique dans les transports.

Le secteur des transports doit réussir sa transition énergétique en respectant deux principes essentiels : d’une part réduire les émissions de CO2 et de polluants, et d’autre part préserver la compétitivité de nos entreprises et le pouvoir d’achat des français. Ce double défi doit inciter nos décideurs politiques à n’écarter aucune solution, et à accorder une place toute particulière à celles qui offriront des résultats tangibles sur le court terme, à des coûts supportables pour la collectivité.

L’AFGNV publie aujourd’hui une lettre ouverte pour une accélération du développement du gaz naturel et du biogaz dans le secteur des transports. Adopté par un nombre croissant de professionnels du transport de marchandises et de voyageurs, le gaz pour les véhicules lourds et pour les utilitaires constitue une alternative crédible aux solutions traditionnelles. Avec des gains d’émissions de -15% par rapport au diesel et portés à -80% avec du biogaz, le gaz naturel véhicule (GNV) constitue une solution incontournable pour décarboner le secteur des transports routiers. Ses très faibles niveaux d’émission de polluants, notamment en matière de dioxyde d’azote et de particules, apportent des solutions concrètes et opérationnellement éprouvées pour améliorer la qualité de l’air dans les zones urbaines.

Avec une prévision de 1 400 poids-lourds gaz, une centaine de points d’avitaillement et une production de 500 GWh de biogaz injectés dans les réseaux d’ici la fin de l’année 2017, la France est en passe de conforter sa position de leader en termes de développement du GNV et du bioGNV pour les véhicules lourds. L’AFGNV et ses adhérents sont prêts à apporter leur contribution aux débats qui auront lieux lors des Assises de la Mobilité, pour que la future loi mobilité tire parti de la dynamique industrielle actuellement à l’œuvre sur le territoire national.

À propos de l’AFGNV

L’AFGNV rassemble aujourd’hui une centaine de membres issus du secteur industriel (constructeurs, énergéticiens, équipementiers, bureaux d’étude) et du secteur public & collectivités (ministères, métropoles, syndicats d’énergie). L’AFGNV œuvre quotidiennement à promouvoir le gaz naturel véhicule et joue le rôle de plateforme auprès de ses membres sur des sujets économiques, techniques et réglementaires.


Source : Communiqué AFGNV



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources