Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
11
2018
Arkolia confirme sa position de leader sur le marché du bâtiment agricole photovoltaïque

Présent dans le secteur agricole depuis sa création en 2009, Arkolia Energies, leader français de la construction de hangars photovoltaïques en France Métropolitaine va doubler son parc en 2018 pour passer à plus de 800 hangars construits.

Avec plus de 800 projets en portefeuille, le carnet de commandes est plein, c’est pourquoi les dirigeants de la société, Laurent Bonhomme et Jean-Sébastien Bessière ont créés des relais de financement à court terme pour réduire les délais d’attente des clients. Cela permet à la société, Montpelliéraine, de construire leurs bâtiments agricoles dans un délai minimum et asseoir sa position de leader dans le monde agricole.

Données clés :

- Nombre de hangars photovoltaïques construits : 480, depuis la création de la société
- Nombre de hangars à construire en 2018 : 346, dont la majorité entre juin et décembre 2018
- Puissance nominale : > 100 kWc
- Implantation des bâtiments à construire :
. + de 100 hangars en Occitanie
. + de 100 hangars en Nouvelle-Aquitaine

Un modèle gagnant pour les agriculteurs :
« Lorsque nos clients souhaitent construire un bâtiment neuf, la question se pose régulièrement de l’intérêt d’investir dans le photovoltaïque. Nous leur proposons des formules en achat ou location pour financer leur projet d’agrandissement. Dans chaque cas, nous calculons la rentabilité pour assurer la réussite pour l’exploitation et la satisfaction de l’agriculteur », explique Laurent Bonhomme Président d’Arkolia Energies.

Aujourd’hui, le savoir-faire et le professionnalisme de la société est reconnu sur des bâtiments de plus de 100 kWc. Cette dernière assure toutes les démarches pour l’agriculteur jusqu’à la maintenance et connaît d’excellents résultats aux appels d’offres pour les installations de plus de 250 kWc avec 94 % de réussite lors de la dernière tranche d’avril 2018.

A propos d'Arkolia

Depuis sa création en 2009, Arkolia Energies s’est spécialisée dans la construction clé en main de centrales électriques à partir d’énergies renouvelables (solaire, biogaz et éolien) pour son propre compte et pour compte de tiers. La société a acquis une solide expertise depuis l’origination et le montage des projets jusqu'à l’exploitation et l’optimisation des rendements énergétiques des centrales électriques.

Fort de son expérience, Arkolia Energies a pris un nouveau virage en 2011 en devenant co-investisseur majoritaire dans des projets de centrales électriques (Arkolia Solar Park) qu’elle opère dès leur mise en service et dont elle consolide les revenus. A l’avenir, les axes de la stratégie d’Arkolia Energies sont :

- La poursuite des investissements en R&D pour la filière biogaz en vue de devenir un leader dans la construction de méthaniseurs en misant sur deux procédés, directement issus des laboratoires d'Arkolia Energies : l'infiniment mélangé bi-phase et l'Arkométha par voie sèche.
- Le développement de l'éolien avec des éoliennes terrestres mais aussi des éoliennes offshores.


Source : Communiqué Arkolia Energies

Voir la fiche de l'entreprise Arkolia Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources