Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
19
2020
CVE acquiert 2 centrales photovoltaïques pour une puissance de 47 MWc

CVE, producteur indépendant d’énergies renouvelables français, vient de finaliser auprès de Solarcentury, développeur international d’énergie solaire photovoltaïque basé à Londres, l’acquisition de deux centrales photovoltaïques au sol d’une puissance totale de 47 MWc. Il s’agit d’acquisitions significatives pour le groupe CVE qui démontre le savoir-faire de son équipe dédiée en fusions-acquisitions. Avec cette opération, le groupe ajoute à son portefeuille deux nouveaux projets à construire sur des sites anthropisés.

CVE a acquis une centrale à Lourches, dans le Nord ainsi qu’une centrale située à cheval sur les communes de Marigny et de Gaye, dans la Marne. Il s’agit de deux centrales au sol qui, une fois mises en exploitation, produiront respectivement 17 GWh et 34 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de près de 11 000 foyers.

Des acquisitions qui illustrent la capacité de CVE à poursuivre sa stratégie de croissance externe
L’ensemble des audits a été réalisé en interne par les équipes de CVE au cours du processus d’acquisition, sans recours à des conseils externes. Ces acquisitions illustrent parfaitement la capacité de CVE à poursuivre sa stratégie de croissance externe dans un environnement de plus en plus compétitif et exigeant. Les opérations de croissance externe réalisées par le groupe participent pleinement à l’atteinte de ses objectifs de disposer d’une puissance installée de 2,3 GWc à horizon 2025. CVE poursuit en parallèle le développement en propre de centrales photovoltaïques, biogaz et hydro pour les financer, les construire et les exploiter dans la durée.

Des projets respectueux de la biodiversité
« La capacité de CVE à mener ces transactions dans des délais courts, grâce notamment à ses compétences internes tant sur les plans technique, juridique que financier et à son équipe dédiée en fusions-acquisitions, a constitué un atout significatif pour l’acquisition de ces deux centrales, qui entreront en exploitation au cours du premier semestre 2021. Parce qu’ils sont construits sur des terrains anthropisés et respectueux de la biodiversité, ce sont des actifs qui s’inscrivent bien dans les choix environnementaux de CVE» indique Fréderic Fortin, directeur Fusions-Acquisitions du groupe.

Sébastien Darche, General Manager de Solarcentury en France a commenté :
« Solarcentury est heureux d’avoir travaillé avec CVE pour finaliser ces projets importants pour la transition énergétique en France. L’utilisation de friches industrielles, l’accent mis sur l’amélioration de la biodiversité et le niveau de financement participatif sont des attributs qui font des centrales solaires de Lourches et Marigny des exemples à suivre. »

En effet, avec la construction de ces deux centrales, une seconde vie industrielle est donnée à une ancienne cockerie à Lourches et à un aéroport de l’OTAN, inutilisé depuis sa création, à Marigny. Sur les 200 hectares de superficie totale de l’ancien aéroport de Marigny, une cinquantaine d’hectares sera dédiée à la construction de la centrale solaire. Sur les parcelles restantes, le CENCA (Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne) assurera la mise en œuvre de mesures de protection d’espèces protégées sur les trente prochaines années. Ce partenariat monté par Solarcentury illustre la compatibilité de ce type de projet avec les mesures de protection de l’environnement.

A propos de CVE

Le groupe CVE est un producteur indépendant français d’énergies renouvelables, multi-pays et multi-énergies, dont Cap Vert Energie est la marque historique sur le marché hexagonal.


Source : Communiqué CVE

Voir la fiche de l'entreprise CVE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources