Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
23
2019
Dans le cadre de la reconversion du territoire de Fessenheim, François de Rugy et Emmanuelle Wargon lancent un appel d’offres dédié au Haut-Rhin pour développer 300 MW de solaire photovoltaïque

Conformément aux engagements pris lors du comité de pilotage pour l’avenir du territoire de Fessenheim, le Gouvernement avait engagé en janvier 2018 un processus de notification auprès de la Commission européenne en vue de lancer un appel d’offres solaire spécifique au Haut-Rhin.

La Commission européenne a validé, le vendredi 18 janvier 2019, le régime d’aide envisagé, ouvrant la voie au lancement de l’appel d’offres par François de Rugy, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

Limité aux projets situés dans le département du Haut-Rhin, cet appel d’offres permettra de développer 200 MW par des centrales au sol, 75 MW par des grandes installations sur toiture et 25 MW par des petites. Un bonus environnemental sera attribué aux centrales au sol qui s'implanteront sur des terrains dégradés. L’appel d’offres se décomposera en 3 périodes de candidatures successives avec un premier dépôt des offres attendu dans 6 mois.

L’appel d’offres représente un engagement de l’Etat de 250 M€ au bénéfice du territoire sur une période de 20 ans.

Cette annonce conforte le Projet de territoire, élaboré, avec l’Etat, en particulier par la Région, le Département, la Communauté de communes et la commune de Fessenheim, et qui prévoit le développement économique du territoire et sa transition écologique.
« Le lancement de cet appel d’offres concrétise l’engagement du Gouvernement sur la reconversion du territoire de Fessenheim auprès des collectivités. Il permettra de développer une production locale d’électricité à partir d’énergies renouvelables et de lancer la filière du photovoltaïque dans le Haut-Rhin » a déclaré François de Rugy.



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources