Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
12
2018
Inauguration du parc photovoltaïque de Courtine

A l’occasion de sa rencontre territoriale annuelle en Avignon, CNR a inauguré le parc photovoltaïque de Courtine. Lauréat du 3e appel d’offres national pour les installations photovoltaïques de grande taille, et fruit d’un partenariat étroit entre CNR, la commune, et la communauté d’agglomération, il illustre l’engagement commun de CNR et des territoires dans la Transition énergétique en PACA.

Premier parc de production photovoltaïque au sol de la ville d’Avignon, et 20e parc construit par CNR, sa puissance de 5 MWc peut produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 4000 habitants. Il a produit ses premiers kWh en avril 2018.

L’inauguration du parc a été suivie d’échanges et tables rondes sur les questions de Transition écologique et de développement d’énergies renouvelables en réponse aux enjeux du réchauffement climatique.

A propos de CNR

CNR (la Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100 % renouvelable et le concessionnaire à vocation multiple du Rhône de la frontière suisse à la mer Méditerranée : production d’hydroélectricité, déploiement de la navigation et de zones portuaires, irrigation et autres usages agricoles.
Forte de 1 370 collaborateurs, elle produit chaque année près de 15 TWh issus de son mix hydraulique, éolien et photovoltaïque. Energéticien expert en optimisation des énergies intermittentes, CNR maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur et joue un rôle majeur sur les marchés européens de l’électricité. En tant qu’entreprise laboratoire des énergies du futur, CNR innove pour favoriser un mix énergétique français plus diversifié et décentralisé.
CNR compte atteindre en France une puissance installée d’au moins 4 000 MW d’ici à 2020 dans les 3 énergies pour s’inscrire pleinement dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Le capital de CNR est majoritairement public : la Caisse des Dépôts ainsi que les collectivités locales détiennent plus de 50% des actions ; ENGIE, actionnaire de référence, 49,97%.
Dans le département de la Somme, CNR compte aujourd’hui 10 parcs, soit près du tiers de sa puissance installée éolienne et 12% de celle du département.


Source : Communiqué CNR

Voir la fiche de l'entreprise CNR



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources