Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
15
2017
Le consortium CNIM, GIC et Al Mulla sélectionné en tant que «Preferred Investor» dans le cadre du Projet «Waste to Energy» du Koweït

Un consortium composé de la société CNIM, de la société Gulf Investment Corporation (GIC) et de Al Mulla Group Holding Co (AMG) a été retenu en tant que Preferred Investor pour le Projet « Kabd Municipal Solid Waste », au Koweït. Ce projet a pour objectif de répondre aux enjeux croissants de protection de l’environnement et des sols du Koweït et de générer des sources d’énergie alternatives. L’usine bénéficiera d’une capacité nominale de traitement de 3 274 tonnes de déchets par jour - soit l’équivalent de la moitié des déchets municipaux du Koweït - et générera environ 100 MW de puissance électrique.

L’organisme Kuwait Authority for Partnerships Projects (KAPP) a sélectionné le consortium CNIM-GIC-AMG suite à un processus d’appel d’offres compétitif. Celui-ci a reçu trois propositions de la part de consortiums internationaux, ce qui démontre l’intérêt et la confiance des entreprises internationales pour le Koweït et son ambitieux programme de partenariats publics-privés. Le consortium CNIM-GIC-AMG a été retenu en tant que Preferred Investor au terme d’un processus d’évaluation approfondi portant sur les aspects technique, juridique et commercial.

L’usine bénéficiera des technologies les plus récentes dans le domaine du traitement de déchets. Elle fera l’objet d’un contrat de type BOT (Build, Operate, Transfer) d’une durée de 25 ans à compter de la finalisation de sa construction. S’il est investi du statut de Successful Investor, le consortium prendra des parts dans la société de projets qui sera responsable de la conception, la construction et l’exploitation de l’usine. La désignation comme Successful Investor par le Higher Committee interviendra après, entre autres, l’audit du State Audit Bureau.

A propos du Groupe CNIM

CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et de l’industrie. CNIM mène des projets et commercialise des équipements dans le monde entier. CNIM s’appuie sur un actionnariat familial stable, garant de son développement. Le Groupe emploie 2500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 539,9 millions d’euros, dont 54,6 % réalisés à l’export. CNIM est coté sur Euronext Paris.

Dans le secteur du nucléaire, CNIM apporte son savoir-faire en conception, fabrication, installation et mise en service de systèmes et équipements complexes. CNIM intervient à la fois sur les réacteurs de puissance et de recherche et sur les installations nucléaires liées à l'amont et à l’aval du cycle du combustible.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources