Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
12
2018
Le projet de Beaucaire 2 lauréat de l'appel d'offres CRE éolien et photovoltaïque

L’objectif de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de L’Energie (CRE) était de tester la compétitivité entre éolien et photovoltaïque, sous la demande de l’Europe. Dans le contexte actuel le photovoltaïque reste plus compétitif. La diversification des moyens de production ENR passe donc par des appels d’offres CRE mono-énergie.

Le projet de Beaucaire 2 était candidat en septembre sous la société PLM Solaire (100 % CNR). D’une puissance installée de 18 MWc, ce parc photovoltaïque produira près de 29 000 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique d’environ 11 500 personnes. La construction devrait se dérouler entre fin 2019 et mi-2020.

Sur cette plateforme industrielle et portuaire de Beaucaire, la puissance installée atteindra 40 MW, puisque cette nouvelle centrale complètera les 11,5 MW d’éolien installés en 2006 et les 9,6 MWc de photovoltaïque installés en 2016.

A propos de CNR

CNR (la Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100 % renouvelable et le concessionnaire à vocation multiple du Rhône de la frontière suisse à la mer Méditerranée : production d’hydroélectricité, déploiement de la navigation et de zones portuaires, irrigation et autres usages agricoles.
Forte de 1 370 collaborateurs, elle produit chaque année près de 15 TWh issus de son mix hydraulique, éolien et photovoltaïque. Energéticien expert en optimisation des énergies intermittentes, CNR maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur et joue un rôle majeur sur les marchés européens de l’électricité. En tant qu’entreprise laboratoire des énergies du futur, CNR innove pour favoriser un mix énergétique français plus diversifié et décentralisé.
CNR compte atteindre en France une puissance installée d’au moins 4 000 MW d’ici à 2020 dans les 3 énergies pour s’inscrire pleinement dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Le capital de CNR est majoritairement public : la Caisse des Dépôts ainsi que les collectivités locales détiennent plus de 50% des actions ; ENGIE, actionnaire de référence, 49,97%.
Dans le département de la Somme, CNR compte aujourd’hui 10 parcs, soit près du tiers de sa puissance installée éolienne et 12% de celle du département.

A propos de la la Commission de régulation de l'énergie

Installée le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante. Elle concourt, au bénéfice des consommateurs finals, au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel. Elle veille à l’absence de toute discrimination, subvention croisée ou entrave à la concurrence.


Source : Communiqué CNR

Voir la fiche de l'entreprise CNR



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources