Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mars
05
2014
Alstom fournira des composants pour 2 chaudières supercritiques de 800MW à BHEL pour la centrale à charbon de NTPC, à Darlipalli

Alstom a remporté un contrat d’une valeur de 85 millions d’euros auprès de Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL), pour la fourniture de deux chaudières supercritiques de 800MW destinées au projet de super-centrale de Darlipalli, à Sundergarh dans l’État d’Odisha (Inde). Ce projet fait partie de l’appel d’offres Bulk de NTPC Ltd, relatif aux îlots de 800 MW. Dans le cadre de ce contrat, Alstom - unique détenteur de la licence de la technologie supercritique de BHEL – réalisera la conception des chaudières supercritiques de 800 MW et fournira des pièces sous pression ainsi que des boîtes à vent, des pulvérisateurs et des composants de préchauffeurs d’air. Le Groupe apportera également à BHEL une expertise technique lors des phases de construction et de mise en service des unités. Les composants clés seront fabriqués dans les usines Alstom de Concordia et de Wellsville, aux États-Unis, ainsi que dans celles de Durgapur et de Shahabad, en Inde. La mise en service des installations débutera en 2017.

Andreas Lusch, Senior Vice President en charge des activités Vapeur d’Alstom, a déclaré : « Nous sommes ravis de fournir notre technologie de pointe dans le domaine des centrales supercritiques pour ce projet prestigieux de Darlipalli. Nos solutions permettront non seulement d’améliorer l’efficacité et la flexibilité d’exploitation, mais également de réduire sensiblement l’ensemble des émissions pour chaque kWh d’électricité produit, y compris les émissions de CO2. Leader du marché et bénéficiant de plus d’un siècle d’expérience, Alstom est parfaitement positionné pour proposer ses solutions innovantes de production d’électricité au marché de l’énergie indien en rapide évolution. »

Grâce à ce projet, Alstom contribue à répondre aux besoins énergétiques de l’Etat d’Odisha qui dispose d’une capacité installée d’environ 7 000 MW, dont près de 4 000 MW sont alimentés par le charbon. Cet état bénéficie des plus importantes réserves de charbon du pays.

A propos d’Alstom

Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et services associés pour l’ensemble des sources d'énergie, dont hydro, nucléaire, gaz, charbon et éolien. Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 24 milliards d’euros de commandes en 2012/13.


Source : Communiqué Alstom



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources