Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

nove.
16
2015
Siemens enregistre son premier contrat avec W.E.B Windenergie pour la ferme éolienne des Gourlus en France

Siemens France a remporté auprès de W.E.B Windenergie un contrat de livraison, d’installation et de mise en service de la ferme éolienne des Gourlus en région Champagne Ardenne, assorti d’un contrat de service et de maintenance globale d’une durée de 20 ans. Avec 12 éoliennes à entraînement direct, le champ éolien des Gourlus sera la plus importante centrale éolienne construite par ce producteur d’énergie.

D’une puissance unitaire de 3,2 mégawatts (MW) et d’un diamètre rotor de 113 mètres, les éoliennes à entraînement direct (Direct Drive) utilisent une technologie innovante permettant de réduire considérablement le nombre de composants internes par rapport aux éoliennes avec multiplicateur. Le rotor de 113 mètres permet de maximiser la production tout en limitant les émissions sonores dans des contextes de vent moyen ou faible, comme souvent en France métropolitaine.

Siemens se voit ainsi confier pour la première fois en France la construction d’éoliennes de cette dimension, confirmant les avantages des éoliennes de classe 3MW+ et leur contribution majeure à la réduction d’émissions de CO2. La ferme éolienne des Gourlus, d’une puissance totale de 38,4 MW, permettra d’alimenter environ 35 000 foyers en énergie, confirmant ainsi la contribution de Siemens à la transition énergétique.

W.E.B Windenergie, société autrichienne, possède et exploite des parcs éoliens en Europe et en Amérique du Nord, et recourt pour la première fois à la technologie éolienne de Siemens. Siemens sera également responsable de la réalisation des fondations du site avec le support de ses partenaires locaux, encourageant ainsi l’activité économique des territoires.

« Il s’agit du plus grand parc éolien que nous construisons dans nos 20 ans d'histoire, a déclaré Michael Trcka, CFO W.E.B Windenergie. La France est l'un de nos marchés de croissance les plus prometteurs et nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Siemens un nouveau partenaire avec lequel réaliser ce projet phare. ».« La technologie Direct Drive de Siemens constitue une évolution enthousiasmante et nous sommes impatients de mettre en service le parc éolien des Gourlus », précise Nicolas Blais, directeur général de W.E.B Energie du Vent, filiale française du groupe W.E.B Windenergie.
« Nous nous réjouissons de ce premier contrat passé avec W.E.B Windenergie, ajoute Filippo Cimitan, directeur Wind Power de Siemens en France. Ce projet ouvre la voie à de nouvelles opportunités avec ce partenaire international et confirme la confiance portée à la technologie Direct Drive de Siemens. Pour le groupe, la France constitue un marché en pleine croissance dans le domaine de l’éolien : ces 39 MW s’ajouteront aux 127 MW installés dans les 12 derniers mois et aux plus de 400MW existants ».

Siemens prévoit de réduire dès 2020 ses émissions de CO2 représentant actuellement 2,2 millions de tonnes par an. L’entreprise veut être la première grande entreprise industrielle du monde à parvenir à une empreinte carbone neutre d’ici 2030. Pour atteindre ses objectifs, Siemens va investir près de 100 millions d’euros sur les trois prochaines années afin de réduire les empreintes énergétiques de ses installations de production et bâtiments.

A propos de Siemens

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans, de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Actif dans plus de 200 pays, Siemens opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Siemens compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L’entreprise est leader mondial dans la construction d’éoliennes en mer, l’un des principaux constructeurs de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie, un acteur majeur du transport d’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructures, des équipements d’automatisme, des systèmes d’entraînement et des solutions logicielles dédiées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et des systèmes d’information dédiés au secteur médical. Au 30 septembre 2014, date de clôture du dernier exercice, Siemens a enregistré, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d’affaires de 71,9 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 5,5 milliards d’euros. Fin septembre 2014, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 343 000 salariés.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources