Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

janv.
10
2017
Arrivée imminente des premières plateformes sur le site de démantèlement de Veolia en Angleterre

Veolia UK et son partenaire Peterson ont remporté deux contrats pour le démantèlement et le recyclage de plateformes pétrolières sur leur site de Great Yarmouth, en Angleterre. Les travaux, qui ont pour objectif un taux de recyclage de 96 %, doivent démarrer au printemps 2017, une fois les plateformes remorquées jusqu’à terre.

Ces contrats couvrent la réception et le traitement à terre de matériaux offshore et de divers éléments associés pour le compte de l’un des majors de la production gazière. Les travaux porteront sur les possibilités d'élimination d'un certain nombre de plateformes de complexes de production et de plateformes satellites environnantes, situées à environ 40 milles nautiques au large de la côte de Great Yarmouth. Les opérations de recyclage devraient commencer cette année et durer environ quatre ans.

Le travail de récupération effectué sur ces plateformes à la fin de leur vie opérationnelle est essentiel. Le nouveau site de Veolia-Peterson permet d’extraire des plateformes, avec le plus grand soin, les matériaux qui ont de la valeur afin de leur donner une deuxième vie au sein du secteur et de revendre, le cas échéant, certains éléments disposant encore d’une certaine durée de vie opérationnelle. Ces mesures contribuent ainsi à la durabilité du secteur et alimentent l'économie circulaire.

Simon Davies, Directeur général du démantèlement de Veolia UK & Ireland indique : « Le secteur recherchait justement des collaborations dans ce domaine et ces nouveaux contrats offrent un excellent exemple de collaboration jusqu’au bout de la chaîne d'approvisionnement. Notre partenariat a bien fonctionné sur un certain nombre de sites et de projets au cours des dix dernières années, et nous sommes très heureux d'avoir obtenu les premiers grands contrats de Great Yarmouth. »

Ron van der Laan, Directeur régional de Peterson, ajoute : « Nous avons travaillé dur sur ce développement depuis 2013. Ces contrats sont une grande étape et confortent le statut de Great Yarmouth comme un centre d'excellence pour le démantèlement dans le Sud de la mer du Nord ».

En unissant leurs forces, Veolia et Peterson fournissent des services de démantèlement à terre depuis plus de 10 ans. Les services prévus regroupent la décontamination, la déconstruction, la gestion des déchets et les services environnementaux, ainsi que la logistique intégrée et les services en mer et à quai qui en découlent. À ce jour, la coentreprise a récupéré plus de 80 000 tonnes de matériaux offshore et a obtenu le niveau « excellent » en matière d’évaluation environnementale.

Développé dans le cadre du partenariat entre Peterson et Veolia et soutenu par les autorités locales, le nouveau site de démantèlement du port de Great Yarmouth a été sélectionné pour recevoir les structures attendues. Ces nouvelles activités contribueront à la création d'environ 10 nouveaux emplois. De nouveaux développements et créations d’emplois sont attendus au fil de l’avancement des opérations.

A propos de Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63 millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25 milliards d’euros.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources