Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
05
2014
Neoen annonce la construction du plus grand parc photovotaïque d’Europe

Neoen, l’un des principaux acteurs français des énergies renouvelables, annonce la finalisation du développement du plus grand parc photovoltaïque d’Europe, la levée de son financement, et le lancement de sa construction. Ce parc, constitué de plusieurs centrales représentant une puissance globale de 300 MW, a été développé par Neoen. Il se situera sur la commune de Cestas, près de Bordeaux. Neoen détiendra 120 MW en cumulé, aux côtés de 8 investisseurs de renom.

La construction de chacune des centrales sera confiée à un consortium Eiffage-Clemessy / Schneider Electric / Krinner, qui en assurera également l’opération et la maintenance. L’investissement global est supérieur à 360 millions d’euros.

Ce parc sera directement raccordé au réseau à très haute tension, et entrera en service en octobre 2015.

Il produira chaque année plus de 350 gigawatt-heures, ce qui correspond à la consommation électrique de l’ensemble de la population de Bordeaux.

Xavier Barbaro, président de Neoen, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir mené à terme le développement de ce projet exceptionnel, et d’écrire ainsi une nouvelle page de l’histoire des énergies renouvelables en France.

Ces centrales formeront le plus grand parc photovoltaïque d’Europe, et seront également parmi les plus compétitives, montrant ainsi la capacité du solaire photovoltaïque à jouer un rôle de premier plan dans le mix énergétique français et européen. Nous sommes également particulièrement heureux qu’un consortium français assure la construction de ce parc. Cela montre la réalité de la filière française d’excellence, que Neoen contribue à animer. »

A propos de Neoen

Neoen est un producteur d'énergie indépendant, créé en 2008 à l’initiative de Jacques Veyrat et détenu par Impala SAS, actionnaire majoritaire, par le fonds Capénergie II (géré par Omnes Capital) et par Bpifrance. Neoen développe, finance, construit et exploite des centrales électriques à partir d'énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse). Neoen est présent en France, au Portugal, en Australie, au Mexique, en Egypte et au Salvador et a pour objectif d’atteindre en 2017 une puissance installée supérieure à 1000 MW.


Source : Communiqué NEOEN

Voir la fiche de l'entreprise Neoen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources