Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
30
2017
Power-to-Gas : McPhy livre 4 MW d’équipements de génération d’hydrogène au Hebeï et conforte sa position sur les projets internationaux multi-MW

McPhy, le concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène pour les secteurs de l’énergie, du transport et de l’industrie, vient de livrer à son client, Jiantou Yanshan (Guyuan) Wind Energy, filiale du constructeur public de la province du Hebei, des équipements de production d’hydrogène d’une puissance de 4 MW pour une application de Power-to-Gas. Assorti d’une solution de stockage d’hydrogène sous forme solide, le système McPhy permettra de transformer en hydrogène vert et de stocker les surplus de l’électricité produite par un parc éolien de 200 MW.

11 MW d’électrolyse à réponse rapide livrés à travers le monde

Cette livraison porte à 11 MW la puissance totale des générateurs d’hydrogène de grande capacité livrés par McPhy.
Parfaitement adaptés à la variabilité des énergies renouvelables, ces équipements de génération d’hydrogène à réponse rapide offrent aux énergéticiens une solution pertinente pour assurer la stabilité des réseaux électriques. Reconnus pour leur haut rendement, leur robustesse et leur facilité d’intégration, les équipements McPhy sont conçus pour limiter les coûts de mise en œuvre et d’exploitation.
Le système livré à la province du Hebeï est un équipement compact de 4 MW incluant deux modules McLyzer 400, les transformateurs, l’électronique de puissance, une unité de purification et séchage et un module de stockage sous forme solide. Son installation et sa mise en service sont programmées en fin d’année, initiant au cœur de la Chine une chaîne complète de valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable.

Maîtrise de la conduite de grands projets internationaux

Avec cette référence majeure, McPhy confirme sa capacité d’exécution de projets de conversion massive d’énergies renouvelables en hydrogène destiné à être injecté dans les réseaux ou utilisé en tant que matière première.
McPhy, qui a mis en place une chaîne d’approvisionnement, de conditionnement et de livraison optimisée, démontre également sa maîtrise de la logistique sur les projets au grand export.
Après les phases de spécification des besoins clients, les équipements McPhy sont préassemblés dans des conteneurs afin de faciliter leur transport, déchargement et montage sur site dans une logique de performance globale.

« Alors que la transition énergétique se traduit par le déploiement massif d’installations de production d’électricité d’origine renouvelable, les énergéticiens sont confrontés à la gestion des flux injectés de manière intermittente dans les réseaux électriques. Forts de notre expertise de près de 10 ans dans les équipements de production et de stockage d’hydrogène, nous leur proposons, où qu’ils soient implantés, des solutions sur mesure permettant d’assurer l’équilibre entre l’offre et la demande d’énergie dans leurs réseaux. Notre chaîne de conception, production, livraison, installation et mise en service est désormais dimensionnée pour appuyer cette stratégie de développement à l’international », conclut Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy.

À propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique. Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle. Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.
McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources