Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
30
2014
REC lance sa série TwinPeak, des panneaux solaires hautes performances destinés aux principaux marchés des systèmes photovoltaïques sur toiture dans le monde

— REC, premier fournisseur européen de systèmes photovoltaïques dans le monde, a annoncé aujourd’hui la mise en production d’un nouveau panneau solaire hautes performances. La série REC TwinPeak, présentée cette semaine à l’occasion de la réunion annuelle des partenaires européens de REC à Munich, offrira une puissance de 275 Wp, permettant ainsi un gain de 17 % en termes de rendement. Elle est destinée aux marchés des installations sur toiture des segments résidentiel, commercial et industriel, tous en plein essor.

Basé sur un concept novateur générant davantage de puissance nominale au mètre carré, ce nouveau panneau intègre 120 demi-cellules polycristallines, quatre bus bars, la technologie PERC (Passivated Emitter Rear Cell, cellule à contact arrière et émetteur passivé) et un boîtier de raccordement compartimenté. La combinaison de toutes ces technologies permet d’améliorer la puissance nominale d’environ 10 Wp par panneau. Comme tous les autres produits REC, les panneaux REC TwinPeak sont totalement préservés du phénomène de dégradation induite par le potentiel (PID), ce qui permet d’éviter les pertes de puissance même lorsqu’ils sont déployés dans les conditions et environnements les plus extrêmes (températures et taux d’humidité élevés).* La production et les premières expéditions de panneaux REC TwinPeak interviendront au cours du premier trimestre 2015.

Le concept de câblage révolutionnaire des panneaux REC TwinPeak repose sur un ingénieux boîtier de raccordement, scindé en trois compartiments indépendants. Celui-ci permet de réduire l’accumulation de chaleur et donc d’optimiser la fiabilité des panneaux. Par ailleurs, les demi-cellules, obtenues par découpe laser de cellules de format standard, entraînent une réduction des pertes par résistance et une augmentation du facteur de remplissage. L’architecture PERC sublime en outre la capacité d’absorption de lumière de la cellule, optimisant du même coup ses performances globales. Enfin, l’ajout d’un quatrième bus bar améliore la circulation du courant électrique, pour un produit plus efficace et plus fiable.

« La nouvelle série REC TwinPeak est la toute dernière illustration en date de notre démarche d’amélioration continue, tant au niveau de nos technologies que de notre offre de produits », explique Cemil Seber, directeur du marketing produit et du développement international de REC. « Notre nouveau panneau constitue une solution de pointe, reposant sur la technologie du polysilicium. Celle-ci peut parfaitement tenir la dragée haute aux panneaux monocristallins sur les critères de rendement et de performances, qui sont incontournables sur le marché des systèmes photovoltaïques sur toiture. »

Les instituts d’études de marché s’attendent pour les années à venir à une solide croissance des segments résidentiel, commercial et industriel, et ce dans plusieurs régions clés du globe. Ainsi, l’institut BNEF (Bloomberg New Energy Finance) prévoit d’ici 2030 une augmentation du potentiel de production d’énergie solaire sur toiture qui devrait dépasser le seuil de 1 térawatt, concentrée essentiellement en Europe et aux États-Unis. GTM Research anticipe pour l’année 2014 une croissance à deux chiffres pour les segments résidentiel et commercial du marché américain. REC constate de son côté une hausse spectaculaire de la demande d’installations sur toiture pour applications commerciales au Royaume-Uni et en Allemagne, mais aussi dans certains pays d’Asie, tels que Singapour, en raison d’une part de la hausse des tarifs de l’électricité, et d’autre part d’un modèle économique qui ne cesse de progresser pour les systèmes photovoltaïques. Enfin, REC perçoit un véritable potentiel en ce qui concerne les installations destinées à l’autoconsommation dans le segment commercial, et ce tout particulièrement en Allemagne.

Le lancement de cette nouvelle série fait suite à la récente mise sur le marché d’un panneau 72 cellules, destiné aux applications commerciales de grande envergure et aux centrales photovoltaïques. Les panneaux REC TwinPeak sont fabriqués sur le site de production entièrement automatisé de l’entreprise, basé à Singapour, qui s’inscrit dans sa stratégie d’intégration verticale.

À propos de REC

REC est l’un des leaders mondiaux fournisseurs de solutions d’énergie solaire. Forts de plus de 15 années d’expérience, nous proposons des produits, services et investissements durables de hautes performance dans le secteur de l’énergie solaire. En collaboration avec nos partenaires, nous créons de la valeur en proposant des solutions mieux adaptées à la croissance des besoins énergétiques mondiaux. REC société basée en Norvége et cotée à La Bourse D’Oslo (symbole : RECSOL). Nos 1 600 collaborateurs répartis dans le monde entier ont générés un chiffre d’affaire de 647 millions de Dollars US en 2013.


Source : Communiqué REC



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources