Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
20
2018
RES lance la construction de la plus grande centrale photovoltaïque de Normandie sur les terres de la CNPP

Dans le cadre d’une démarche de développement durable, CNPP a fait le choix d’implanter une centrale solaire photovoltaïque au sol sur son site industriel de Saint Marcel dans l’Eure.

RES, société avignonnaise, est à l’origine du développement de ce projet et a initié le démarrage du chantier le 12 novembre dernier. A ce jour, plus de 4500 pieux ont déjà été battus et les premières structures sont déjà montées. Les travaux de câblage sont en cours et la pose des premiers panneaux devrait avoir lieu dans les premières semaines de la nouvelle année, avec une mise en service prévue pour le printemps 2019.

Le projet en quelques chiffres :

127 800 panneaux photovoltaïques vont être posés sur les 18 hectares du site, ce qui représente une capacité installée de 15,33 MWc. De quoi alimenter 3500 foyers pendant un an et éviter l’émission de 450 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Un projet d’extension avec une deuxième centrale solaire pour 2020 : Terres Neuves 2

Une extension sur 16 hectares, qui a fait l’objet d’une obtention de permis de construire, soumise au dernier appel d’offre de la Commission de Régulation de l’Energie et dont les résultats sont attendus en tout début d’année prochaine, est en projet. Cette extension développera une puissance de 13,5 MWc, soit l’équivalent de la consommation de 3000 foyers par an, avec une mise en exploitation prévue à l’été 2020.

Ces réalisations sont le résultat d’un partenariat de confiance établi depuis bientôt dix ans entre les équipes de RES et de CNPP.

Guillaume Savornin, Directeur Général de CNPP, a déclaré :
« CNPP se réjouit de l’aboutissement de ce projet après de nombreuses années. Accueillir une centrale solaire sur notre sol qui contribue à la réduction de l’empreinte carbone au regard des enjeux climatiques est une vraie signification pour un acteur de la maîtrise des risques comme nous. »

Pierre-Yves Barbier, Directeur Projets Solaires chez RES, a rajouté :
« RES ambitionne de s’imposer dans les prochaines années comme un acteur majeur du développement solaire en France et grâce à des partenariats avec des acteurs engagés dans les territoires comme celui que nous avons construit avec CNPP, nous abordons le défi de la transition énergétique avec plus de sérénité et confiance ».

A propos de CNPP

Acteur international de référence en prévention et maîtrise des risques, CNPP intervient dans les domaines de la sécurité incendie & explosion, sûreté & malveillance, cybersécurité, atteintes à l’environnement, risques professionnels. Nous accompagnons nos clients avec une offre globale et diversifiée en conseil et assistance technique, étude et expérimentation, formation, essais de conformité, certification et édition & presse. A proximité de Paris, notre site de 240 ha unique en Europe rassemble plus de 340 collaborateurs autour de laboratoires, structures pédagogiques ainsi que des zones d’exercices et d’essais. CNPP, c’est 11 implantations en France et à l'étranger : 8 délégations régionales (Douai, La Ciotat, Lyon, Mulhouse, Nantes, Paris, Toulouse, Vernon), 3 filiales (Benelux, Maroc, Océan Indien) et un réseau de partenaires à l’international et l’Outre- Mer. Pour plus d’information : www.cnpp.com

A propos de RES

RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution. Pionniers de l'industrie depuis 35 ans, nous avons commissionné plus de 16 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels dépassant 3,5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1GW de contrats d’achats d’électricité (PPAs), permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie plus de 2 000 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de plus de 750 MW d'énergie éolienne et solaire et emploie plus de 200 personnes.


Source : Communiqué RES

Voir la fiche de l'entreprise RES



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources