Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
11
2012
SPIE acquiert trois sociétés en Belgique et renforce notamment ses positions dans le secteur des panneaux photovoltaïques

SPIE à travers sa filiale SPIE Belgium, annonce l’acquisition de 3 entreprises de la région de Mouscron – Tournai – Courtai (Wallonie), exerçant dans les secteurs des travaux électriques et de l’installation de panneaux solaires. Cette opération permet à SPIE Belgium d’assurer une forte croissance de ses activités dans ces domaines.

Les entreprises G. Van Overschelde (Mouscron), Vano Electro (Tournai) et Vanogroep (Courtrai) sont toutes trois spécialisées dans le secteur de l’électricité et notamment dans le placement de panneaux solaires. Van Overschelde SA (électricité industrielle) emploie 31 salariés pour un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros (2011). Vano Electro SA (panneaux solaires) emploie 27 salariés pour un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros. Vanogroep NV (électricité industrielle) emploie 10 salariés pour un chiffre d’affaires de 0.46 millions d’euros. A l’issue du processus de reprise, les entreprises garderont chacune leur nom actuel.

Grâce à cette opération, SPIE est en mesure d’étendre son expertise dans le secteur de l’installation de panneaux solaires. « Cette reprise marque une nouvelle étape dans la croissance de SPIE Belgium dans une région dynamique au sein de laquelle nous n’étions jusqu’à présent pas suffisamment actifs,» explique Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium.

« Malgré la crise, ce marché continue à offrir de nombreuses opportunités. Grâce aux compétences de leurs collaborateurs, nous allons poursuivre le développement de ces 3 entreprises, » ajoute Didier Vanden Broucke, directeur opérationnel de la division Industrie de SPIE Belgium.
« J’ai consacré ma vie entière au développement et à la prospérité des sociétés reprises par SPIE », déclare Luc Van Overschelde, administrateur-délégué des 3 sociétés reprises.
« Ma plus grande préoccupation était de garantir un emploi à ceux et celles qui m’ont accompagné durant de longues années. J’ai appris à apprécier les membres de SPIE pour leurs compétences et leur entrain. Je suis dès lors convaincu qu’ils parviendront à développer les 3 entreprises. »

Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources