Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
19
2013
Yingli Green Energy remporte un contrat de 233 MWc de panneaux solaires photovoltaïques en Algérie

La société Yingli Green Energy, leader mondial verticalement intégré des fabricants de panneaux photovoltaïques, associée à Sinohydro Corporation Limited et à Hydrochina Corporation, ont formé un consortium tripartite pour remporter un contrat de 233 MW crête de modules photovoltaïques en Algérie. Le maître d'ouvrage des projets sera Shariket el Kahraba wa el Taket el Moutadiadida (SKTM), filiale de Sonelgaz (Société Algérienne de l'Électricité et du Gaz), responsable de la distribution de l'électricité et du gaz naturel en Algérie.

Sinohydro Corporation Limited est une filiale de Sinohydro Group Ltd, multinationale basée en Chine, diversifiée dans des activités allant de la protection des ressources hydrauliques et de la construction d'hydroliennes au financement, à l'étude, à la réalisation et à l'exploitation de projets. Hydrochina est la seule grande entreprise à dispenser des services techniques complets en valorisation de l'hydroélectricité, des ressources hydrauliques et de l'énergie éolienne en Chine.

En octobre 2013, Yingli China a constitué ce Consortium tripartite en vue de participer à l'appel d'offre lancé par SKTM pour la réalisation de projets de modules photovoltaïques en Algérie, soit quatre installations distinctes représentant 318 MWc au total. Le Consortium a reçu l'avis d'attribution de marché ce mois-ci, pour un total de 233 MWc. Il sera chargé de l'étude et de la construction des projets. Cette dernière débutera en janvier 2014 et devrait s'achever en 8 mois.

« Compte tenu de son atout concurrentiel et de la fiabilité de sa solution, ce Consortium a remporté la plus grande part de notre programme. Une fois en exploitation, ces projets nous aideront à résoudre quelque peu le problème de l'alimentation en électricité en Algérie. Nous comptons bien renforcer notre coopération avec Yingli à l'avenir », commente Chahar Boulakhras, Président de SKTM.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de remporter ce marché et remercions nos partenaires du Consortium pour leur formidable investissement dans ces projets », conclut Liansheng Miao, Président et Président-Directeur Général de Yingli Green Energy. « La collaboration avec Sinohydro et Hydrochina marque une nouvelle approche de l'exploitation de projets photovoltaïques en Chine, et nous sommes ravis d'être à l'origine de cette initiative. Il nous tarde d'élargir cette collaboration afin de découvrir de nouvelles méthodes de développement commercial. »

A propos de Yingli Green Energy

Yingli Green Energy Holding Company Limited, qui commercialise ses produits sous la marque « Yingli Solar », est le leader mondial des fabricants de panneaux solaires photovoltaïques. Avec plus de 2 450 MW de capacité de production annuelle verticalement intégrée, Yingli Green Energy est présent tout au long de la chaîne de valeur photovoltaïque, de la production du polysilicium à la fabrication de cellules et l'assemblage de modules solaires, en passant par la coulée en lingots et le découpage en plaques. La société, dont le siège social se situe à Baoding en Chine, compte plus de 20 branches et filiales et a distribué plus de 7 000 MW de modules photovoltaïques à ses clients à travers le monde.

Source : Communiqué Yingli Solar



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources