Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
24
2017
A l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée, le groupe EDF Energies Nouvelles détient 87,5 % du capital de FUTUREN

À l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée, le groupe EDF Energies Nouvelles détient 87,5 % du capital de FUTUREN (20/07/2017 18:00)
Comme indiqué dans l'avis de résultat publié par l'Autorité des marchés financiers, à la clôture, le 19 juillet 2017, de l'offre publique d'achat simplifiée ayant visé les actions et les OCEANEs de la Société FUTUREN, le groupe EDF Energies Nouvelles détient 240 855 625 actions FUTUREN (1), représentant autant de droits de vote, soit 87,52 % du capital et au moins 87,23 % des droits de vote de FUTUREN.

À cette même date, le groupe EDF Energies Nouvelles détient également 105 601 OCEANEs, représentant 62,73 % des OCEANEs en circulation, dont la conversion peut être demandée à tout moment jusqu'au 31 décembre 2019 et qui serait susceptible de donner lieu à la création de 861 704 actions en cas de conversion d'ici au 10 août 2017 sur la base du ratio de conversion ajusté de 8,16 actions par OCEANE.

(1)Incluant la détention par assimilation de 1 640 565 actions en période de conservation détenues par Fady Khallouf et compte tenu de la conversion, le 14 juillet 2017, de 5 916 569 OCEANEs détenues par le groupe EDF Energies Nouvelles en 48 279 202 actions.

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 732 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

A propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.


Source : Communiqué Futuren

Voir la fiche de l'entreprise FUTUREN



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources