Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
02
2014
Accord finalisé entre EDF et Exelon sur Constellation Energy Nuclear Group CENG

Après obtention de l’approbation de l’autorité de sûreté nucléaire américaine, la Nuclear Regulatory Commission (NRC), EDF a finalisé aujourd’hui la transaction prévue par l’accord signé avec Exelon le 29 juillet 2013 concernant Constellation Energy Nuclear Group (CENG).

Aux termes de cet accord, EDF délègue à Exelon, premier exploitant nucléaire américain, la gestion opérationnelle des cinq réacteurs nucléaires détenus par CENG (répartis sur trois sites aux Etats-Unis et représentant une puissance totale de 4,2 GW).

Comme prévu par l’accord, EDF a reçu le paiement d’un dividende exceptionnel par CENG d’un montant de 400 millions USD (˜ 300 millions d’euros), dont le versement a été financé par Exelon. EDF s’est également vu octroyer une option de vente de sa participation dans CENG à Exelon - à sa juste valeur –et exerçable entre janvier 2016 et juin 2022.

A propos d'EDF

A l’issue de cette transaction, CENG reste détenue à 49,99 % par EDF et 50,01 % par Exelon, avec un conseil d’administration composé à parité d’administrateurs désignés par Exelon et EDF.
Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l'énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergies. Premier producteur d'électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne etbasse tension et de l'ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à près de 28,6 millions de clients en France. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 72,7 milliards d'euros dont 46,2 % hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, estmembre de l'indice CAC 40.


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources