Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
13
2017
Accord majeur entre Akuo Energy et PLN dans le solaire en Indonésie

A l’occasion de l’événement « Energies Renouvelables – Les entreprises engagées », co-organisé par le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et l’ADEME en marge du One Planet Summit, Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable et Perusahaan Listrik Negara (PLN) annoncent ce jour la signature en présence du ministre Indonésien de l’énergie et des ressources minérales (ESDM) H.E Ignasius Jonan, d’une lettre d’intention pour la mise en place d’un contrat d’achat portant sur la centrale de Melaya, un projet photovoltaïque de 50 MWc situé sur l’île de Bali, en Indonésie.

D’une capacité de 50 MWc, Melaya est un projet solaire au sol développé par les équipes d’Akuo Energy Indonesia. Situé à l’extrême nord-ouest de l’île de Bali, Melaya couvrira une surface de 55 hectares de friche agricole qui ont été sécurisés auprès du Gouvernement de Bali via la société régionale indonésienne PERUSDA Bali. A l’instar de tous les projets photovoltaïques développés par Akuo Energy, Melaya comptera une composante Agrinergie® via la mise en place de serres photovoltaïques et cultures maraichères biologiques permacoles. La construction du projet devrait être lancée dans le courant du second semestre 2018 pour une mise en service en 2019. General Electric est le fournisseur pressenti de la technologie du projet.


Eric Scotto, Président et cofondateur d’Akuo Energy, déclare : « L’Indonésie recèle un potentiel considérable pour l’essor des énergies renouvelables, à la fois en termes de ressources et au regard des très fortes ambitions que le gouvernement indonésien affiche ouvertement pour la décarbonation du mix énergétique. En outre, l’Indonésie compte plusieurs milliers d’îles, ce qui en fait un territoire tout indiqué pour le déploiement de notre expertise insulaire et notre concept d’Agrinergie®. L’accord majeur signé ce jour avec PLN ouvre la voix au développement du photovoltaïque de grande taille à Bali et fait d’ores et déjà de Melaya le plus grand projet solaire à entrer en construction sur l’île ».

A propos de Akuo Energy : Entrepreneurs par Nature

Akuo Energy est le premier producteur français indépendant d’énergie générée exclusivement à partir d’énergies renouvelables. Akuo Energy est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. A fin 2016, Akuo Energy avait investi 1,9 milliard d’euros pour une capacité totale à ce jour de 1,1 GW d’actifs en exploitation et en construction et plus de 2 GW de projets en développement. Les ventes d’énergie du groupe à cette même échéance ressortent à plus de 173 millions d’euros. Avec à ce jour plus de 340 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, est implanté dans 14 pays dans le monde : France, Etats-Unis, Uruguay, Indonésie, Turquie, Pologne, Croatie, Australie, Luxembourg, Mongolie, Mali, République Dominicaine, Bulgarie et Dubaï. Akuo Energy vise une capacité de production globale de 3 500 MW en 2022.


Source : Communiqué Akuo Energy

Voir la fiche de l'entreprise Akuo Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources