Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
19
2016
Acquisition de GPE Technical Services : SPIE poursuit son développement dans le domaine de l’efficacité énergétique

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce l’acquisition de GPE Technical Services B.V. le 16 février dernier par sa filiale SPIE Nederland. Cette acquisition permet à SPIE Nederland d’élargir sa gamme de services relatifs à l’inspection et à l’optimisation des installations vapeur.

Société spécialisée dans les installations vapeur et condensat. GPE Technical Services joue depuis 1997 un rôle au niveau international dans différents secteurs d’activités utilisant la vapeur dans leur processus de production. GPE Technical Services, basée à Bois-le-Duc (‘s –Hertogenbosch) dans le sud des Pays-Bas et comptant 7 employés, génère un chiffre d’affaires moyen de 1,3 million d’euros.

Acteur de l’économie verte, SPIE met l’accent sur l’innovation en matière d’économies d’énergie. Le savoir-faire et l’expertise de GPE permettront au Groupe d’optimiser les services apportés à ses clients actuels en augmentant de façon significative l’efficacité de leurs systèmes d’énergie.

GPE est ainsi en charge du contrôle de 6 000 puits de condensation pour une grande société internationale qui a récemment ouvert une usine pétrochimique dans la zone de l’Europoort à Rotterdam. Les experts de GPE réalisent les mesures et la maintenance de ces puits de condensation et sont en mesure de détecter les sources éventuelles de déperditions d’énergie.

Ard van Toledo, responsable du développement commercial de l’activité services industriels de SPIE Nederland se réjouit de cette acquisition: « L’acquisition de GPE représente pour nous une réelle valeur ajoutée dans le domaine des économies d’énergie. Elle illustre l’ambition de SPIE d’innover en permanence pour des dispositifs plus économes en énergie tout en recherchant, chez chacun de nos clients toutes les opportunités d’amélioration de l’efficacité énergétique de leurs systèmes vapeurs.»

Ton Peters, ancien propriétaire de GPE continuera à jouer un rôle actif chez SPIE. « Je me réjouis particulièrement de la complémentarité de GPE et du groupe SPIE. Notre entrée au sein de SPIE renforce considérablement notre poids et notre approche client ; elle nous permettra de participer à des réalisations de plus grande ampleur. »

A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.


Source : Communiqué Spie

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources