Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
16
2015
Actemium et Augmensys finalisent leur partenariat pour l’industrie 4.0

Actemium et la société Augmensys, spécialisée dans les logiciels, ont décidé d’unir leurs forces sur le marché prometteur de l’industrie 4.0. Les deux entreprises ont noué un partenariat qui concrétise dès à présent les projets de réalité augmentée dans le domaine industriel.

Ce partenariat rassemble deux compétences encore jamais conjuguées : le large savoir-faire d’Actemium dans les processus et les services et l’expertise d’Augmensys en matière de réalité augmentée, ce qui leur permet de proposer une offre nouvelle qui rendra les processus industriels nettement plus efficaces et interactifs.

L’édition 2015 du salon Achema a donné un avant-goût des réalisations déjà possibles. Les partenaires y ont présenté plusieurs applications mobiles industrielles concrètes qui font appel aux technologies de réalité augmentée. L’offre qu’Actemium proposera avec son nouveau partenaire contient de nombreuses applications qui aideront bientôt les clients dans leur environnement de travail et qui appuient la transformation numérique des processus et leur optimisation.

« La présence d’Actemium à Achema, qui a été couronnée de succès, et l’enthousiasme de nos clients et des personnes intéressées par les solutions dans le domaine de l’interface homme-machine, la fusion de données et la numérisation ont conforté notre volonté d’élargir notre coopération avec Augmensys », a déclaré Reinhard Schlemmer, directeur général de VINCI Energies Deutschland GmbH. « Nous voulons passer aux actes et proposer une véritable valeur ajoutée aux clients. Le rapprochement avec notre partenaire, société innovante spécialisée dans les logiciels, nous permettra d’accélérer le passage au numérique des processus industriels ».

Actemium s’est intéressé très tôt à l’industrie 4.0. Intégrateur système indépendant, Actemium possède un savoir-faire étendu et travaille étroitement avec des entreprises high-tech de premier plan dans le monde entier. L’association de ce savoir-faire en matière d’automatismes et de systèmes de contrôle-commande industriels avec des compétences informatiques est un outil idéal pour accompagner les clients vers leur futur numérique.

A propos de Vinci Energie

Avec un effectif de 64 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros en 2012, VINCI Energies est l’un des leaders européens dans les services liés à l’énergie et aux technologies de l’information. Le Groupe intervient également hors d’Europe dans les grands projets et les services spécialisés.

Le pôle Energies de VINCI, issu du rapprochement de VINCI Energies et de Cegelec en 2010, complété par la création de VINCI Facilities, a pris le nom de VINCI Energies début 2012. Il rassemble 64 000 professionnels qui interviennent au service des collectivités publiques et des entreprises pour déployer, équiper, faire fonctionner et optimiser leurs infrastructures d’énergie, de transport et de communication, leurs sites industriels et leurs bâtiments. Leader en France, acteur majeur en Europe, VINCI Energies est présent à travers le monde.


Source : Communiqué Vinci Energies

Voir la fiche de l'entreprise VINCI Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources