Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

fév.
05
2024
AIT-STEIN conclut un accord de licence avec Dall Energy

Le principal acteur français de la décarbonisation, AIT-STEIN, a conclu un accord de licence avec la société danoise de technologies vertes Dall Energy en décembre dernier. La technologie unique de gazéification de la biomasse de la société danoise est très demandée dans tout le pays*, et le nouveau partenariat contribuera à consolider et à renforcer cette tendance à l'échelle nationale - et à positionner les deux sociétés comme des facilitateurs de premier plan de la transition vers l'énergie verte en France.

Chaudières françaises et fours danois : un partenariat nécessaire en vue de la transition énergétique

Stein Energy Boilers (AIT-STEIN), producteur français renommé de chaudières à vapeur de grande puissance, est à l'avant-garde de la transition vers l'énergie verte en France. Pour renforcer cette position, l'entreprise vient de conclure un accord de licence avec la société Dall Energy, spécialisée dans les technologies vertes.

Ce fournisseur danois de technologies de biomasse et de pyrolyse, originaire du nord de Copenhague, qui compte parmi ses investisseurs, l'investisseur et gestionnaire d'actifs français Eiffel IG, a constaté une forte augmentation de la demande de ses solutions auprès des municipalités et des entreprises françaises en 2023**. Cette collaboration représentait une progression naturelle pour le développement mutuel des deux entreprises.

Selon Jens Dall Bentzen, PDG de Dall Energy, il s'agit d'un partenariat "gagnant-gagnant" :

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu cet accord avec AIT-STEIN et nous sommes impatients de commencer. AIT-STEIN et Dall Energy se complètent bien : nous ajoutons notre technologie de gazéification à la gamme de produits d'AIT-STEIN, et nous bénéficions de leur présence et de leur réseau en France."

Jean-Luc Conchou, DG d'AIT-STEIN, ajoute :

"Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Dall Energy pour promouvoir leur technologie brevetée. Nous sommes spécialisés dans les chaudières à vapeur haute pression, et ils fournissent des fours flexibles, respectueux de l'environnement et économes en énergie. Ensemble, nous offrons la meilleure solution globale sur le marché".

Pour une transition énergétique verte réussie en France

Dans le cadre du plan France 2030, la France est en train de vivre une transition importante et nécessaire en abandonnant l'utilisation du gaz naturel à la fois pour le chauffage urbain et l’industrie. Il y a donc une forte demande pour des technologies alternatives plus durables afin de faciliter cette transition. L'une des plus importantes est la gazéification de la biomasse.

Des entreprises de transformation et de fabrication (par exemple Clairefontaine) et des municipalités françaises (par exemple Rouen et Amiens) sont parmi celles qui ont adopté les avantages de cette technologie de pointe, car elles cherchent à produire de la vapeur pour la production - ou de la chaleur et de l'énergie pour les habitations.

Raoul Garcia, Directeur Commercial d'AIT-STEIN, explique :

"Nous pensons que l'innovation est ce qui va faciliter la transition vers l'énergie verte en France. Grâce à cet accord de licence technologique, nous sommes en mesure d'offrir aux entreprises françaises un accès aux solutions énergétiques les plus récentes et les plus durables disponibles sur le marché, à tout moment et en tout lieu. Nous en sommes très fiers".

Faits et chiffres

  - Stein Energy Boilers (STEIN) a conclu un accord de licence (technique) avec Dall Energy pour les installations de vapeur.
  - STEIN fournit la chaudière et le reste de l'installation, et Dall Energy fournit le four.
  - Le four de Dall Energy peut être alimenté par une large gamme de biomasse locale, ce qui constitue un argument commercial de poids.
  - La technologie de Dall Energy permet une régulation de la charge de 10 à 100 % et de faibles émissions***.
  - L'accord entre STEIN et Dall Energy, s'il est couronné de succès, sera probablement mis en œuvre sur d'autres marchés à l'avenir.

À propos d'AIT-STEIN

Fondé en 1961, STEIN est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de chaudières de récupération et de chaudières tous combustibles. L'expertise de STEIN repose sur le savoir-faire d'ingénieurs expérimentés, capables de concevoir des chaudières dans le respect des réglementations et des règles de l'art les plus pertinentes, ainsi que sur des moyens de production spécifiques dans ses ateliers de Cernay (FRANCE) dédiés à la fabrication de chaudières à tubes de fumées et à tubes d'eau. Outre la conception et la fabrication, STEIN assure la mise en service, la maintenance, la formation du personnel et le service après-vente. STEIN est aujourd'hui un partenaire efficace dans la réalisation de grands projets d'infrastructures industrielles. Le Groupe Galilé a acquis STEIN en juillet 2022 au sein de son pôle Décarbonation afin d'accélérer son développement et de devenir un acteur clé de la transition énergétique en s'appuyant sur la notoriété et l'expertise du Groupe AIT-STEIN dans ce domaine. Ait-Stein.com

A propos de Dall Energy

Grâce à sa technologie brevetée de gazéification de la biomasse, Dall Energy propose au marché mondial de l'énergie des technologies de pointe dans le domaine de l'énergie de la biomasse. La technologie de gazéification offre des avantages inégalés tels que de faibles coûts de maintenance, l'applicabilité d'une grande variété de types de biomasses, de faibles émissions sans filtres et une flexibilité de charge similaire à celle des centrales à gaz. Grâce aux solutions uniques de Dall Energy, les entreprises peuvent réduire leur impact sur l'environnement en diminuant les émissions atmosphériques et en utilisant de la biomasse d'origine locale, qui est peu coûteuse, durable et neutre en CO2. Dall Energy a été fondée en 2007 par Jens Dall Bentzen, qui en est toujours l'actionnaire majoritaire. En 2023, le grand investisseur et gestionnaire d'actifs français Eiffel IG a investi dans Dall Energy afin de contribuer à la croissance de l'entreprise au niveau national et international. La société a son siège dans le parc scientifique DTU à Hørsholm, au nord de Copenhague, et emploie 37 personnes.


Source : Communiqué AIT-STEIN

Voir la fiche de l'entreprise AIT-STEIN



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources