Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
10
2020
Akuo arrive en tête de l’appel d’offres solaire CRE 4.7 pour les zones non-interconnectées (ZNI)

Avec sept projets retenus, Akuo, producteur indépendant français d’énergie renouvelable et distribuée, remporte un total de 19 MWc de projets photovoltaïques et 38 MWh de stockage pour les Zones Non-Interconnectées (ZNI) dans le cadre des résultats de l’appel d’offre CRE 4.7 rendu publique le mercredi 1er avril. Un palmarès qui place Akuo en tête de la catégorie ZNI et qui récompense le travail des équipes initié depuis près de 15 ans dans les territoires et collectivités d’OutreMer. Ce succès récompense également son expertise dans la réalisation de projets Agrinergie© qui répondent au double défi du XXIème siècle - particulièrement prégnant dans les territoires insulaires : la transition énergétique et la transition alimentaire.

Akuo remporte également 5 MWc de « solaire flottant » en France hexagonale qui correspondent à l’extension de sa centrale OMEGA 1, la plus grande centrale de « solaire flottant » d’Europe (17 MWc) qui a été mise en service le 18 octobre 2019.

Eric Scotto, Président et cofondateur d’Akuo déclare : « Nous nous réjouissons de ces bons résultats qui consolident notre position sur les territoires insulaires et qui récompensent le travail et le savoir-faire des équipes d’Akuo. Nous poursuivons notre ambition d’accompagner les territoires dans leurs transitions énergétique et alimentaire. Cette double transition sera d’autant plus décisive à la sortie de la crise sanitaire inédite que nous vivons. A cet égard, cela ne fait que conforter notre conviction que la montée en puissance du « solaire flottant » - en particulier en France hexagonale - en sera une des clés. Nous formons, ici, le vœu qu’une « famille solaire flottant » ou a minima un véritable bonus soit institué lors du prochain Appel d’offres pour donner vie à ce potentiel de 10 GW pour la seule France hexagonale. »

A propos de AKUO

Akuo est un producteur indépendant français d’énergie renouvelable et distribuée. Akuo est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. A fin 2019, Akuo avait investi 2,5 milliards d’euros pour une capacité totale à ce jour de 1,2 GW d’actifs en exploitation et en construction et plus de 3 GW de projets en développement. Avec à ce jour plus de 350 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, est implanté dans plus d’une quinzaine de pays dans le monde. Akuo vise une capacité de production globale de 3 500 MW en 2022.


Source : Communiqué Akuo Energy

Voir la fiche de l'entreprise Akuo Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources