Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
26
2015
Akuo Energy a signé à Manille un accord avec Bell Pirie Power Corp. et Philippine National Oil Compagny Renewables Corp. (PNOC RC), pour le déploiement d’une centrale de production d’électricité, aux Philippines, à partir de l’Energie Thermique des Mers (

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable, Bell Pirie Power Corp. et PNOC RC annoncent avoir signé, durant la visite présidentielle de M. François Hollande à Manille, un Memorandum of Understanding pour le développement d’un projet d’énergies marines renouvelables de nouvelle génération. Cette signature a eu lieu pendant le déjeuner organisé par le Makati Business Club, à l’Hôtel Fairmont, durant lequel le Président de la République française est intervenu sur le sujet « Philippines – France : Addressing Climate Change Towards Inclusive Developpement ».

Cet accord pose les premières fondations d’un partenariat historique qui vise la co-construction et le déploiement d’un système d’Energie Thermique des Mers (ETM) aux Philippines.

La forte croissance de l’économie aux Philippines s’est traduite par un accroissement des besoins énergétiques du territoire. Simultanément, le gouvernement philippin s’est fixé un programme ambitieux en énergies renouvelables, à l’horizon 2030, dans un pays déjà fort d’un parc installé conséquent en hydroélectricité et en géothermie.

Sur ce territoire aux spécificités archipélagiques, la technologie ETM est apparue tout à fait pertinente pour prendre part à l’ambition nationale d’augmentation des énergies renouvelables dans le mix électrique. Par ce partenariat, les signataires de ce MOU vont apporter un soutien précieux et indispensable au gouvernement philippin pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Le savoir-faire développé par Akuo Energy dans la mise en œuvre des innovations en milieux insulaires ultramarins, associé à la maîtrise technologique de ses partenaires, seront des atouts essentiels dans la conduite de ce projet de 10 MW et dans l’ouverture la plus large de la technologie ETM aux nombreuses îles des Philippines.

Cet accord intervient quelques mois après la confirmation d’un développement ambitieux d’Akuo Energy en Indonésie, notamment sur les énergies marines renouvelables. A travers la signature de ces accords, les Philippines, comme l’Indonésie, se positionnent parmi les grands pays de l’ASEAN, comme des territoires précurseurs, à l’échelle mondiale, dans le déploiement de ces technologies décarbonnées.

A propos d’Akuo Energy : Entrepreneurs par Nature

Akuo Energy est le premier producteur français indépendant d’électricité générée exclusivement à partir d’énergies renouvelables. Akuo Energy est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. Akuo Energy a investi à ce jour 1,5 milliard d’euros pour une capacité totale de 863 MW d’actifs en service, en construction et en cours de financement et un chiffre d’affaires qui a dépassé les 100 millions d’euros à fin 2014. Avec 177 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, a des filiales dans 7 pays dans le monde : Etats-Unis, Uruguay, Indonésie, Turquie, Pologne, Croatie et Dubaï. Akuo Energy vise une capacité de production globale de 3 000 MW d’ici à 5 ans.

A propos de BELL PIRIE POWER CORP: Clean electricity from ocean energy®

Bell Pirie Power Corp. est un développeur de projet philippin spécialisé dans les énergies marines. Il est notamment à l’origine d’un projet pilote d’énergie thermique des mers situé à Zambales, sur l’île de Luçon.

A propos de PNOC Renewable Corporation

PNOC Renewables Corporation (PNOC RC) est une filiale de la Philippine National Oil Company (PNOC) détenue par l’Etat philippin. Créée en Mars 2008, elle est le premier organisme de la PNOC mandaté pour favoriser le développement et l’intégration des énergies renouvelables aux Philippines. PNOC RC vise à devenir le catalyseur des solutions énergies renouvelables d’ici 2030, afin d’assurer un service de fourniture d’électricité de qualité, continu, propre et équilibré sur l’ensemble du territoire.


Source : Communiqué Akuo

Voir la fiche de l'entreprise Akuo



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources