Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
15
2017
Akuo Energy et Mascara Renewable Water signent un partenariat

Mascara Renewable Water, entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau par énergie renouvelable, et Akuo Energy premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable, ont signé un partenariat pour développer des projets réunissant la production d’énergie verte et la production d’eau par dessalement solaire.

Cette collaboration s’étend sur plusieurs zones géographiques à travers le globe : l’Asie du sud-est, le Moyen Orient et une partie de l’océan indien. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des deux partenaires de vouloir répondre durablement et proprement aux besoins essentiels des populations en énergie, en eau et en capacité agricole.

Pour les fondateurs de Mascara Renewable Water, l’eau et les énergies renouvelables ont toujours été associées, complémentaires pour satisfaire les besoins essentiels des collectivités isolées sans accès à des outils durables adaptés.

La forte dynamique internationale et la recherche permanente de technologies nouvelles d’Akuo Energy pour développer et aménager les territoires ont séduit Mascara Renewable Water, en quête d’un portage de son développement à l’international.

Akuo Energy a apprécié la capacité des solutions exemplaires de Mascara Renewable Water à générer de bénéfices environnementaux et sociétaux au profit des populations riveraines et plus généralement des citoyens, à l’image de ses solutions actuelles. C’est ainsi que cette opportunité de partenariat a immédiatement été saisie par Akuo Energy, qui a décidé d’ajouter l’expertise de Mascara Renewable Water en dessalement solaire à ses projets d’énergies renouvelables. Ce partenariat offre une solution tangible au challenge ‘eau-énergie’ mis en avant depuis des années par l’Agence Internationale de l’Energie.


Marc Vergnet, Président et co-fondateur de Mascara Renewable Water, déclare : « Il a suffi de quelques heures de rencontres, d’échanges, de convictions, de partage pour que la start-up Mascara Renewable Water soit convaincue de l’intérêt d’engager une collaboration avec AKUO fortement présent commercialement et opérationnellement dans la plupart des cibles marchés de Mascara Renewable water et qui partage complètement les valeurs et l’éthique de Mascara Renewable Water : satisfaire les besoins vitaux en eau et énergie partout et pour tous avec des solutions innovantes, adaptées».

Eric Scotto, Président et co-fondateur d’Akuo Energy, conclut : « Le procédé OSMOSUN® de Mascara Renewable Water vient admirablement compléter la gamme de solutions qu’offre le groupe Akuo Energy aux populations dans les territoires où nous sommes présents. Nous permettons ainsi aux populations un accès à une énergie propre, dorénavant grâce aux énergies renouvelables et à cet accord avec Mascara Renewable Water nous assurerons une fourniture d’eau potable de façon décentralisée au plus proche de son lieu de consommation. »

Au sujet de Akuo Energy

Akuo Energy est le premier producteur français indépendant d’énergie générée exclusivement à partir d’énergies renouvelables. Akuo Energy est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. A fin 2016, Akuo Energy avait investi 1,9 milliard d’euros pour une capacité totale à ce jour de 960 MW d’actifs en exploitation et en construction et plus de 2 GW de projets en développement. Les ventes d’électricité du groupe à cette même échéance ressortent à 170 millions d’euros. Avec à ce jour plus de 340 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, est implanté dans 13 pays dans le monde : France, Etats-Unis, Uruguay, Indonésie, Turquie, Pologne, Croatie, Monténégro, Australie, Luxembourg, Mongolie, République Dominicaine et Dubaï. Akuo Energy vise une capacité de production globale de 3 500 MW en 2022.

A propos de Mascara Renewable Water

Mascara Renewable Water a développé la première technologie au monde de dessalement solaire photovoltaïque par osmose inverse, sans batterie, pour donner accès à l’eau potable, à tous et partout, à un prix compétitif et sans aucune émission de CO2. Les niveaux de performances inégalés de la technologie OSMOSUN® ont été validés par MASDAR à Abu Dhabi en 2016. SUEZ, dans le cadre d’un accord de partenariat, exploite également, depuis début 2017, une unité OSMOSUN® en Polynésie Française.


Source : Communiqué Akuo

Voir la fiche de l'entreprise Akuo



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources