Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
13
2019
Akuo Energy inaugure sa 1ère centrale de 50 MW en République dominicaine

Akuo Energy, producteur indépendant français d'énergie renouvelable et distribuée, ainsi que les partenaires du projet ont inauguré ce jour, en présence du Président de la République Dominicaine, Danilo Medina, la centrale éolienne PECASA, désormais en service, d’une capacité de 50 MW.

Détenue majoritairement par Akuo Energy aux côtés de Siemens Financial Services, la centrale a bénéficié d’un financement de 80 millions de dollars de la part l’IFC-International Finance Corporation, membre du Groupe de la Banque mondiale, avec le soutien du gouvernement du Canada dans le cadre du programme IFC-Canada Climate Change Program dont l’objectif est de soutenir la transition des pays en développement vers des économies à faible intensité carbone, aux côtés de Proparco, DEG et FMO.

Un projet au service de la transition énergétique

Doté de 25 turbines de 2 MW chacune, ce projet contribue significativement à la transition énergétique de la République dominicaine et devient un projet exemplaire pour toute la zone caraïbe.

Un enjeu majeur pour la République dominicaine

La République dominicaine s’est engagée dans un programme ambitieux de développement des énergies renouvelables sur son territoire et affiche l’objectif d’atteindre 25% d’électricité d’origine renouvelable d’ici 2025. L’ajout de nouvelles capacités d’énergie renouvelable permettra aux Dominicains de bénéficier d’un accès à une énergie compétitive et de réduire la dépendance du pays, très exposé aux changements climatiques, aux énergies fossiles.

Un impact positif sur la région de Montecristi

PECASA permettra de fournir de l’électricité verte à 150 000 foyers dans la région de Montecristi et contribue considérablement aux besoins en électricité de la région. Les routes construites pour le développement du projet permettront également de valoriser les parcelles agricoles et développer du pacage.

Eric Scotto, président et cofondateur d’Akuo Energy :

« La dimension du projet est à la hauteur des ambitions du gouvernement dominicain dans sa transition énergétique. La présence du Président Medina est un signal fort de l’importance que ce projet revêt pour le pays. Akuo Energy souhaite s’engager sur le long terme aux côtés des acteurs dominicains : PECASA est une première pierre. »

À propos du programme de l'IFC-Canada Changement climatique (IFC-Canada Climate Change Program)

IFC-Canada Climate Change Program encourage le financement par le secteur privé de projet d'énergie propre. Il est financé par le gouvernement canadien et permet de rendre possible des investissements dans des technologies renouvelables à faible émission de carbone qui ne pourraient avoir lieu sans ce soutien. Le gouvernement du Canada est résolument engagé dans la lutte contre le changement climatique et soutiendra à la hauteur de 2,65 milliards de dollars, entre 2016 et 2020, la transition des pays en développement vers des économies à faible intensité carbone.

À propos d’IFC

IFC (International Finance Corporation), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus importante institution internationale d’aide au développement au service du secteur privé dans les pays émergents. En collaboration avec plus de 2 000 entreprises, elle utilise son capital, ses compétences et son influence pour créer des marchés et des opportunités dans les régions les plus difficiles du monde. Au cours de l’exercice 2018, les investissements à long terme d’IFC dans les pays en développement ont atteint 23 milliards de dollars aux côtés du secteur privé avec pour objectif de mettre fin à l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée.

A propos d’Akuo Energy : Entrepreneurs par Nature

Akuo Energy est un producteur indépendant français d’énergie distribuée et renouvelable. Akuo Energy est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. A fin 2018, Akuo Energy avait investi 2,2 milliards d’euros pour une capacité totale à ce jour de 1,2 GW d’actifs en exploitation et en construction et plus de 3 GW de projets en développement. Avec à ce jour plus de 350 collaborateurs, le groupe, dont le siège social est à Paris, est implanté dans plus d’une quinzaine de pays dans le monde. Akuo Energy vise une capacité de production globale de 3 500 MW en 2022.


Source : Communiqué Akuo Energy

Voir la fiche de l'entreprise Akuo Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources