Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
14
2016
Akuo Energy lance la construction de son premier parc éolien aux Etats-Unis

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable, et sa filiale américaine Akuo Enery USA, Inc., annoncent ce jour la finalisation du financement du projet Sterling, un parc éolien de 30 MW, et le lancement de sa construction immédiate.

Sterling est un projet qui affiche des fondamentaux particulièrement solides. Situé dans les grandes plaines très ventées du Nouveau Mexique, Sterling profite d’une ressource en vent exceptionnelle. En outre, le point de raccordement du parc à la coopérative électrique du comté de Lea se trouve sur le site, ce qui permet de réduire à minima les pertes de transmission. Enfin la société de projet a signé début 2016 un contrat d’achat de 15 ans avec Western Farmers Electric Cooperative (WFEC) qui rachètera 100% de l’électricité renouvelable produite. Fondé il y a 75 ans et fort de ses 21 coopératives membres, WFEC est un acteur incontournable du marché électrique régional et un leader dans le déploiement des énergies renouvelables.

Sterling sera doté de 13 turbines General Electric de 2,3 MW chacune, équipées d’un rotor de 116 mètres de diamètre placé à 80 mètres de hauteur de moyeu. Sa construction a été financée par BayernLB pour le prêt construction, GE Energy Financial Services pour la partie “fiscale” (Tax Equity) et le groupe international John Laing qui a apporté les fonds propres complémentaires aux côtés d’Akuo Energy USA.

Thomas Coté, Directeur d’Akuo Energy USA, déclare : “Sterling est le premier parc éolien d’Akuo Energy à finaliser son financement aux Etats-Unis. Dans un contexte réglementaire plus favorable, cela tient à la fois à l’expertise de nos équipes qui ont su développer un très beau projet et maîtrisent parfaitement la complexité du financement de projets d’énergie renouvelables aux Etats-Unis, que de la qualité du partenariat que nous avons mis en place avec BayernLB, John Laing et GE Energy Financial Services. Alors que la première pierre de la centrale vient d’être posée, Akuo Energy USA devrait conclure d’ici à la fin de l’année le financement de 150 MW d’éoliens supplémentaires et travaille ardemment à la poursuite du développement de 350 MW additionnels aux Etats-Unis”.


“BayernLB est fière d’accompagner ses clients en leur offrant les solutions qui leur permettent d’accroître leurs activités et est ravie d’être désormais aussi aux cotés d’Akuo Energy et de John Laing aux EtatsUnis”, conclut Alexander von Dobschütz, Directeur des financements structurés et du trading à
BayernLB.

A propos de John Laing Group plc

John Laing Group plc est un groupe de dimension internationale focalisé sur les infrastructures, de leur origination à leur financement et leur exploitation. Son activité est centrée principalement sur le domaine des transports, les infrastructures sociales et environementales octroyées par les gouvernements sous forme de Partenariat Public Privé (PPP) et les énergies renouvelables, cela aussi bien au Royaume-Uni, qu’en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique du Nord. John Laing est l’un des acteurs les plus réputés au monde dans les infrastructures, cela grâce à son expertise et aux 120 projets exemplaires qu’il a su mener à leur terme sur les 30 dernières années.

A propos de BayernLB

BayernLB est une banque basée à Münich qui profite d’une rénommée mondiale auprès de sa clientele allemande et internationale avec laquelle elle a su nouer des relations de très long terme. BayernLB est un acteur de tout premier plan dans le financement des énergies renouvelables en Europe et en Amérique du Nord.

A propos d’Akuo Energy

Akuo Energy est le premier producteur français indépendant d’énergie générée exclusivement à partir d’énergies renouvelables. Akuo Energy est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. A fin 2015, Akuo Energy avait investi 1,5 milliard d’euros pour une capacité totale de 560 MW d’actifs en exploitation et en construction, comptait plus de 200 MW de projets en cours de financement et 1,7 GW de projets en développement avancé. Le chiffre d’affaires du groupe à cette même échéance ressort à 149 millions d’euros, en croissance de +42%. Avec à ce jour plus de 250 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, est implanté dans 9 pays dans le monde : Etats-Unis, Uruguay, Indonésie, Turquie, Pologne, Croatie, Maroc, Australie et Dubaï. Akuo Energy vise une capacité de production globale de 3 500 MM en 2022.


Source : Communiqué Akuo

Voir la fiche de l'entreprise Akuo



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources