Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
19
2015
Akuo Energy: Signature d’un contrat d’achat d’électricité verte de 50 MW avec Walmart

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable, annonce aujourd’hui la signature par Akuo Energy USA, sa filiale nord-américaine basée à Chicago, d’un contrat d’achat d’une capacité de 50 MW avec le leader mondial de la grande distribution Walmart.

L’électricité verte sera produite par la ferme éolienne de Rocksprings, détenue à 100% par Akuo Energy et située au Texas, à proximité de Del Rio. La construction de Rocksprings devrait être achevée dans le courant du troisième trimestre 2016. Une fois en service, ce projet de 150 MW générera suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 57,500 foyers.

Aux termes de ce contrat, Walmart achètera 80% de la production attendue générée à hauteur d’une capacité de 50 MW du projet. La durée de ce contrat est de 12 ans.

Thomas Coté, Directeur Général d’Akuo Energy USA, conclut : « Nous sommes très fiers de la signature de ce contrat d’achat d’électricité verte avec le leader mondial de la grande distribution Walmart. Le projet de Rocksprings est le premier parc éolien du groupe Akuo Energy à être en construction aux Etats-Unis. Nous espérons que cet accord, avec un groupe aussi emblématique que Walmart -qui donne ainsi très clairement corps à sa décision de placer les énergies renouvelables au cœur de sa stratégie- sera perçu comme un nouveau message fort par l’ensemble des acteurs économiques américains, pour s’engager encore davantage dans la voie du développement durable. »

Le projet de Rocksprings fait partie d’un portefeuille éolien développé par Akuo Energy totalisant 1 000 MW aux Etats-Unis. Simultanément, les équipes d’Akuo Energy USA se positionnement sur le développement de projets solaires. Les activités d’Akuo Energy aux Etats-Unis sont gérées par sa filiale américaine Akuo Energy USA, basée à Chicago.


« Nous sommes très heureux de compter un projet développé par Akuo Energy au sein de notre portefeuille de projets d’énergies renouvelables. La signature de ce contrat d’achat permettra d’alimenter plus de 350 magasins Walmart, Sam’s Club et des centrales de distribution au Texas », déclare Shannon Letts, senior vice présidente de Walmart Realty. « Nous œuvrons constamment pour que Walmart base sa consommation d’électricité sur toujours plus d’énergies renouvelables, et la signature de chaque contrat d’achat avec un nouveau projet de génération d’énergie renouvelable nous permet de nous rapprocher encore davantage de notre objectif qui est de produire ou d’acheter 7 milliards de KWh d’énergie renouvelable en 2020 ».

A propos de Walmart

Walmart (NYSE : WMT) aide les populations dans le monde entier à économiser de l’argent et à vivre mieux , que ce soit en se rendant dans nos magasins, et achetant en ligne ou via leurs téléphones mobiles. Chaque semaine, plus de 250 millions de clients et membres visitent nos 11 453 magasins qui se déclinent en 71 enseignes dans 27 pays et des sites de e-commerce dans 11 pays. Avec un chiffre d’affaires de près de 486 milliards de dollars, Walmart emploie environ 2,2 millions de collaborateurs dans le monde entier. Walmart a ouvert la voie et reste aujourd’hui une référence de tout premier rang en termes de développement durable, de philantropie et de recrutement.

A propos d’Akuo Energy

Akuo Energy est le premier producteur français indépendant d’électricité générée exclusivement à partir d’énergies renouvelables. Akuo Energy est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. Akuo Energy a investi à ce jour 1,5 milliard d’euros pour une capacité totale de 863 MW d’actifs en service, en construction et en cours de financement et un chiffre d’affaires qui a dépassé les 100 millions d’euros à fin 2014. Avec 177 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, a des filiales dans 7 pays dans le monde : Etats-Unis, Uruguay, Indonésie, Turquie, Pologne, Croatie et Dubaï. Akuo Energy vise une capacité de production globale de 3 000 MW d’ici à 5 ans.


Source : Communiqué Akuo

Voir la fiche de l'entreprise Akuo



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources