Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
10
2020
Albioma remporte 17 MWc de projets solaires en Outre-mer

Albioma annonce ce jour avoir remporté une puissance agrégée de 17 MWc lors de l’appel d’offres gouvernemental portant sur des « projets photovoltaïques au sol et en toitures dans les zones non interconnectées (ZNI) en Corse et dans les territoires d’Outre-mer » de juillet 2019.

Cette puissance se répartit sur 27 projets (8 avec stockage et 19 sans stockage), situés dans les zones d’Outre-mer où Albioma est déjà présent : la Réunion, Mayotte, la Guyane et la Guadeloupe.

La construction de ces projets est prévue à partir de 2021.

Frédéric Moyne, Président-Directeur Général d’Albioma déclare : « Avec 17 MWc remportés sur les 91 MWc attribués sur nos zones (hors Corse), nous faisons la démonstration du savoir-faire de nos équipes et de la compétitivité de nos projets. Dans le contexte actuel très spécifique de crise sanitaire Covid-19, je tiens à saluer l’engagement de tous les collaborateurs du Groupe, qui assurent au quotidien la continuité du service de production d’électricité. À ce jour, toutes nos unités thermiques et solaires fonctionnent, à l’exception d’ALM-3 (en Guadeloupe) en arrêt pour travaux de conversion biomasse, et permettent de surcroît d’assurer la fourniture d’énergie pour le bon déroulement des campagnes sucrières aux Antilles. »

À propos d’Albioma

Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.
Le Groupe est implanté en Outre-Mer français, en France métropolitaine, à l’Île Maurice et au Brésil. Il a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Albioma est aussi le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, Albioma a récemment renforcé son positionnement en France métropolitaine.
Les actions Albioma sont cotées sur NYSE EURONEXT PARIS (compartiment B) et éligibles au SRD et au PEA-PME (ISIN FR0000060402 – Mnémo ABIO).
Le Groupe est également inclus dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Albioma

Voir la fiche de l'entreprise Albioma



 
Recherche de news








 

 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources