Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
28
2019
Albioma remporte 5,2 MWc de projets solaires en France

Albioma annonce avoir remporté une puissance agrégée de 5,2 MWc lors de la septième période de l’appel d’offres portant sur les installations solaires en toitures (AO CRE4 « Centrales sur bâtiments, serres et hangars agricoles et ombrières de parking de puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc ») de mars dernier.

Les quatre projets lauréats sont situés en métropole, dans un grand quart Sud-Est ainsi que dans le Sud-Ouest et seront mis en service fin 2020.

Albioma avait fait l’acquisition d’Eneco France en décembre 2018, permettant ainsi au premier producteur d’énergie solaire en Outre-mer de renforcer son positionnement dans le photovoltaïque en France métropolitaine.

Frédéric Moyne, Président-Directeur Général d’Albioma déclare : « Nous sommes très heureux d’être lauréats de cet appel d’offres. Cette étape souligne la pertinence de la stratégie du Groupe Albioma, mettant l’accent sur le développement de projets solaires innovants et sans conflit d’usage en Outre-mer où nous sommes leader, mais également en France métropolitaine, où nous nous sommes renforcés en décembre 2018 grâce à l’acquisition d’Eneco France et à la création du pôle Albioma Solaire France. Ce succès vient élargir notre portefeuille de projets solaires, qui continuera à s’étoffer dans les prochaines années. »

À propos d’Albioma

Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.
Le Groupe, implanté en Outre-Mer français, à l’Île Maurice et au Brésil, a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Par ailleurs, Albioma est le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outremer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, au sol, sur des terrains sans conflit d’usage, et sur des toitures, en co-activité agriphotovoltaïque, dont la superficie est supérieure à 600 m².


Source : Communiqué Albioma

Voir la fiche de l'entreprise Albioma



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources