Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
27
2017
Alpiq inaugure une centrale hydroélectrique dans le canton de Glaris

Alpiq a inauguré la centrale hydroélectrique de Cotlan située dans le canton de Glaris. Avec une puissance installée de 2,6 MW, la centrale produira environ 12 millions de kWh d’électricité par an. L’aménagement appartient à Alpiq (60%) et à la société Spinnerei Linthal AG (40%).

La centrale hydroélectrique de Cotlan a été inaugurée le 26 juin 2017 après 15 mois de construction. Elle a été érigée sur le terrain de l’ancienne usine textile de Cotlan à Rüti dans le canton de Glaris. L’aménagement utilise l’eau de la Linth pour produire de l’électricité et remplace une petite centrale hydroélectrique vieille de 81 ans. Avec une puissance installée de près de 2,6 MW, la nouvelle centrale hydroélectrique de Cotlan est l’aménagement le plus puissant sur la Linth. Sa mise en service a eu lieu en janvier 2017. La centrale produira environ 12 millions de kWh d’électricité par an, ce qui correspond à la consommation moyenne annuelle de quelque 3 000 ménages. Les coûts d’investissement se sont élevés à 22 millions de CHF. Le maître d’ouvrage est la société Cotlan Wasserkraft AG dont Alpiq est actionnaire à hauteur de 60 % et Spinnerei Linthal AG de 40 %.

La centrale hydroélectrique de Cotlan est directement reliée à la centrale «Neue Linthwerk» appartenant à la société Spinnerei Linthal AG. Une conduite forcée longue de près de 1 200 mètres relient les deux aménagements sur une hauteur de chute d’environ 18 mètres et envoie au maximum 15 mètres cube d’eau par seconde sur la turbine de la centrale de Cotlan. Grâce à cette rénovation, le canal d’amenée de l’ancienne centrale de Cotlan ainsi que le barrage sur la Linth ne sont plus nécessaires et ont pu être détruits, ce qui profite à l’agriculture et à la nature. De plus, avec la suppression de l’ancien barrage, le risque d’inondation en cas de crues diminue.

A propos d'Alpic

Alpiq est une des premières entreprises électriques de Suisse et le plus grand prestataire de services énergétiques à orientation européenne.

Pour nos clients, nous produisons du courant et sommes engagés dans le négoce et la distribution d’électricité. Dans le domaine des services énergétiques, nous proposons une gamme complète de prestations techniques pour la production, le transport et l’utilisation de l’énergie. Nos solutions confèrent à nos clients un véritable avantage concurrentiel, qui leur permet d’atteindre leurs objectifs à long terme. C’est ainsi que nous stimulons leur énergie entrepreneuriale.


Source : Communiqué Alpic

Voir la fiche de l'entreprise Alpic



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources