Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
05
2015
Alpiq vend la centrale à gaz à cycle combiné de Bayet

Alpiq a cédé sa centrale à gaz à cycle combiné située à Bayet en France. L’installation d’une puissance de 408 MW a été vendue au groupe énergétique français Direct Energie. Cette cession s’inscrit dans le cadre de la transformation du Groupe Alpiq qui prévoit, notamment, une gestion ciblée des coûts et la réduction de l’endettement net.

Alpiq a décidé de vendre sa centrale à gaz à cycle combiné située à Bayet dans le département français de l’Allier. L’acquéreur de la centrale et de la société d’exploitation 3CB SAS est le groupe énergétique Direct Energie, dont le siège est à Paris. La société 3CB SAS a été créée en 2006 dans le but de construire et exploiter la centrale à gaz à cycle combiné. L’installation dispose d’une puissance de 408 MW. Elle est en service depuis le 1er juillet 2011 et se situe à une cinquantaine de kilomètres au nord de Clermont-Ferrand. La société 3CB SAS était jusqu’ici une filiale d’Alpiq à 100%. Cette cession s’inscrit dans le cadre de la transformation du Groupe Alpiq qui prévoit, notamment, une gestion ciblée des coûts et la réduction de l’endettement net. La cession est subordonnée à la réalisation de conditions suspensives et déploiera ses effets au plus tôt en fin d’année 2015.

Alpiq consolide sa position en France dans la fourniture d’énergie et de services associés

Les activités d’Alpiq Energie France SAS à Paris ne sont pas affectées par la vente. L’objectif d’Alpiq Energie France est de consolider sa position parmi les premiers fournisseurs d’électricité pour les grands consommateurs industriels et tertiaires, et de poursuivre sa croissance dans la fourniture de gaz naturel. Alpiq Energie France est également un des principaux agrégateurs de capacités de production et d’effacement électriques sur la partie libéralisée du marché français. La société développe en outre de nouveaux services énergétiques qu’elle compte proposer à ses clients dès 2016.

A propos d'Alpic

Alpiq est une des premières entreprises électriques de Suisse et le plus grand prestataire de services énergétiques à orientation européenne.

Pour nos clients, nous produisons du courant et sommes engagés dans le négoce et la distribution d’électricité. Dans le domaine des services énergétiques, nous proposons une gamme complète de prestations techniques pour la production, le transport et l’utilisation de l’énergie. Nos solutions confèrent à nos clients un véritable avantage concurrentiel, qui leur permet d’atteindre leurs objectifs à long terme. C’est ainsi que nous stimulons leur énergie entrepreneuriale.


Source : Communiqué Alpic

Voir la fiche de l'entreprise Alpic



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources