Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
16
2013
Alstom fournira 34 éoliennes pour son premier projet éolien au Mexique

Alstom vient de remporter un contrat auprès d’ENEL Green Power Mexico, pour la fourniture et la mise en service de 34 éoliennes. Celles-ci sont destinées au nouveau parc éolien Sureste I – Phase II, situé dans l’Isthme de Tehuantepec, dans l’État de Oaxaca, au Mexique. Ce projet, attribué à ENEL par la Commission fédérale de l’électricité dans le cadre du programme « Producteur indépendant d’énergie », constitue le premier contrat éolien pour Alstom au Mexique.

Le parc éolien Sureste I – Phase II sera pleinement opérationnel fin 2014. Il produira plus de 350 GW/h par an, soit l’équivalent des besoins en électricité de plus de 60 000 personnes, et permettra de réduire les émissions annuelles de CO2 de 238 tonnes. Le Mexique, qui dispose actuellement d’une capacité éolienne installée d’1,4 GW, s’est fixé pour objectif d’atteindre 12 GW de capacité éolienne installée en 2020(1).

« Alstom est heureux de contribuer à la diversification des sources d’énergie dans le pays et de participer à l’effort national pour accroître la part d’électricité produite à partir de sources renouvelables dans le mix énergétique national. » a déclaré Alfonso Faubel, Senior Vice-Président d’Alstom Wind.

Le parc sera équipé d’éoliennes de 3MW issues de la gamme ECO100 d’Alstom. Ces éoliennes bénéficient de la technologie Alstom Pure Torque®, un concept de support de rotor qui protège la ligne de transmission et les composants des charges de flexion, permettant ainsi de réduire les coûts et de garantir un niveau élevé de fiabilité.

Alstom a installé plus de 2 500 éoliennes dans plus de 150 parcs éoliens dans le monde, fournissant une capacité totale d’énergie de plus de 4 000 MW. Alstom conçoit et fabrique des éoliennes onshore et offshore d’une puissance variant entre 1,67 et 6 MW, et fournit des solutions adaptées à toutes les solutions géographiques et climatiques.

(1) - Source : Association mexicaine de l’énergie éolienne

Source : Communiqué Alstom



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources