Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
21
2012
Alstom remporte un contrat pour la réhabilitation de turbines à vapeur basse pression de la centrale électrique à charbon Eskom de Kriel en Afrique du Sud

Eskom, premier groupe public d’électricité Sud-Africain, a signé avec Alstom un contrat portant sur la réhabilitation des turbines à vapeur basse pression de sa centrale électrique à charbon de Kriel. Ce contrat est évalué à près de 110 millions d’euros.

Les travaux de réhabilitation des six unités de 500 MW de la centrale de Kriel couvrent la fourniture, l’installation, les essais et la mise en service de 12 modules intérieurs de turbine basse pression, ainsi que la fourniture de deux rotors basse pression supplémentaires. Les travaux d’installation devraient débuter en juin 2014.

Le premier objectif de ce projet est de garantir durablement le niveau de disponibilité et de fiabilité des 3 000 MW que la centrale de Kriel fournit au réseau national. Le second objectif est d’accroître l’efficacité de la centrale grâce à l’utilisation des dernières technologies existantes pour les turbines à vapeur.

Hans-Peter Meer, Senior Vice Président d’Alstom Thermal Services a déclaré: « notre coopération avec Eskom dans le cadre de la modernisation de Kriel permettra d’assurer une fourniture d’électricité fiable et durable en Afrique du Sud. Ce projet témoigne de la volonté d’Alstom non seulement de concevoir et de proposer des technologies ultramodernes, mais aussi de soutenir les efforts d’Eskom et de l’Afrique du Sud en vue de localiser l’expertise dans le pays, au travers de la formation et de la création d’une chaîne d’approvisionnement locale pour les produits de haute technologie. »

Ce contrat de réhabilitation fait suite aux travaux de modernisation menés récemment avec succès par Alstom sur la centrale à charbon Eskom d’Arnot, où la capacité totale a été augmentée de 180 MW. Alstom a également procédé à la réhabilitation des turbines à vapeur de Koeberg, la seule centrale nucléaire d’Afrique du Sud, et accru sa capacité de plus de 60 MW.

Ce contrat renforce la présence d’Alstom en Afrique du Sud depuis plus d’un siècle. Eskom est le plus important client sud-africain d’Alstom et l’un de ses principaux clients au plan mondial. Les deux groupes partagent un engagement commun de longue date visant à garantir une fourniture d’électricité fiable à l’Afrique du Sud, où les turbines Alstom produisent plus de 80 % de la capacité installée. Alstom est également engagé dans la construction des centrales de Kusile et de Medupi qui seront les plus grandes centrales électriques à charbon d’Afrique.

Source : Communiqué Alstom



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources