Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
04
2013
Alstom va participer à la modernisation de la centrale nucléaire de Darlington, en Ontario

Alstom a été retenu pour moderniser quatre unités de turbines à vapeur et alternateurs, d’une puissance unitaire de près de 900 MW, sur la centrale nucléaire de Darlington (3 512 MW), propriété d’Ontario Power Generation (OPG). Ce contrat de service à long terme représente environ 265 millions d’euros(1). Alstom assurera la modernisation de quatre couples turbines à vapeur et alternateurs et des équipements auxiliaires. La première immobilisation de la centrale pour engager ces travaux de modernisation est programmée pour l’automne 2016, les travaux devant s’achever à la fin 2024.

Alstom, qui a fourni les équipements d’origine de la centrale de Darlington, a assuré un service et un support technique continus auprès d’OPG depuis le début des années 1990. La modernisation des équipements confiée à Alstom s’inscrit dans le cadre de la prolongation de la durée de vie de la centrale jusqu’à l’horizon 2055 menée par OPG. L’Ontario pourra ainsi continuer de bénéficier d’une capacité de production de plus de 3 500 MW d’électricité propre et économique.

« Nous avons soutenu OPG à Darlington depuis la construction de la centrale et connaissons parfaitement les exigences de cet équipement et du site, a déclaré Hans-Peter Meer, directeur des activités services d’Alstom Thermal Power. Cette commande témoigne de la confiance d’OPG dans la capacité d’Alstom à assurer le service de ses installations et de la reconnaissance des 50 années d’expérience du groupe dans l’entretien des centrales nucléaires partout dans le monde. »

La gestion du projet sera assurée par les bureaux de l’activité Thermal Service d’Alstom à Ottawa et Burlington, dans l’Ontario. Les usines de fabrication d’Alstom situées en Europe et aux Etats-Unis fourniront les équipements.

Implantée dans la commune de Clarington, à 70 km environ à l’est de Toronto, les installations de Darlington ont été mises en service entre 1990 et 1993. La centrale fournit près de 20 % des besoins en électricité de l’Ontario. Cette modernisation en milieu de vie de la centrale de Darlington constituera l’un des projets d’infrastructures les plus importants du Canada. Il entrainera des retombées positives à long terme – la durée de vie actuelle de la centrale étant prolongée de 25 à 30 ans – notamment en termes d’emplois, d’activité pour les fournisseurs et de revenus pour la municipalité. OPG a également annoncé qu’elle prévoyait l’installation de deux unités nucléaires supplémentaires à Darlington dans un proche avenir.

Voir le site de la centrale nucléaire de Darlington



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources