Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
02
2018
Amarenco devient numéro 1 de la toiture solaire en France suite au dernier appel d’offres de la CRE

Amarenco France, l’un des principaux développeurs et producteurs d’énergie renouvelable, a annoncé être devenu numéro 1 sur le segment ultra-compétitif de la toiture solaire 100kW-8MW en France, après avoir gagné 32MWc lors des derniers appels d’offres CRE4.5 Bâtiments. Amarenco cumule désormais une puissance lauréate supérieure à 100 MWc répartie sur les 5 tranches de cette catégorie d’appels d’offres, loin devant Urbasolar (81MWc) et Technique solaire (68MWc).

Ces 100MWc de projets sont distribués sur les deux plateformes de développement d’Amarenco, dont l’une est en partenariat avec TOTAL SOLAR. Pour les mener à bien, la société tarnaise mobilisera plus de 120 millions d’Euro d’investissement.

«Au-delà de cette position de leadership incontestée en France, il est important de préciser que grâce à notre haut niveau de professionnalisme et à notre maitrise parfaite des projets, nous construisons toujours tous nos projets lauréats. Bien que cela semble devoir aller de soi, ce n’est pas toujours le cas en CRE avec des tarifs parfois très bas, qui mettent certains acteurs dans l’incapacité de délivrer leurs projets lorsque les variations de prix impactent négativement les coûts de construction», commente Olivier Carré, Président d’Amarenco France.

Avec plus de 80 personnes réparties entre la France et l’Irlande, et un parc français de 1300 centrales photovoltaïques en exploitation pilotées depuis son siège Tarnais, la société affirme haut et fort non seulement son ancrage durable dans le territoire, mais aussi son ambition à l’international. Elle affiche un portefeuille de développement de près d’1GW, dont les projets sont situés en particulier en Irlande, mais également dans d’autres zones, notamment insulaires.

« Nous sommes fiers de la forte dynamique de croissance que nous imprimons à notre société. Nous continuons par ailleurs à recruter parmi les meilleurs talents de France, car c’est d’abord par le niveau supérieur d’expertise de nos équipes qu’Amarenco est devenu leader du photovoltaïque sur toiture sur le marché français. Nous sommes par ailleurs sur le point de mener à bien divers ambitieux projets, qui feront l’objet d’annonces dans un futur proche», ajoute Alain Desvigne, chairman du board d’Amarenco.

Depuis 10 ans, Amarenco France collabore étroitement avec ses partenaires agriculteurs, collectivités locales et entreprises. Ses projets se distinguent particulièrement par leurs vertus environnementales, leurs innovations, ainsi que leurs approches collaboratives et participatives qui ont séduit tous les agriculteurs et industriels qui s’associent à ce succès.

A propos d'Amarenco

Amarenco est un producteur indépendant d’électricité renouvelable européen de référence. Notre cœur de métier est de développer, financer, construire et exploiter des projets photovoltaïques et éoliens de grande et moyenne ampleur. Nous établissons des partenariats avec propriétaires terriens, entreprises et investisseurs pour délivrer des projets aux plus hauts standards de qualité dans le respect des contraintes de temps et de budget. Outre notre savoir-faire, nous gagnons la confiance de nos partenaires par une éthique de travail irréprochable et des niveaux de qualité et de sécurité des plus exigeants.


Source : Communiqué Amarenco

Voir la fiche de l'entreprise Amarenco



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources