Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
22
2020
Appel d’offres CRE : ENGIE conforte sa place de 1er développeur d’énergies renouvelables en France avec près de 100 MW de projets remportés

Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique a rendu public ce jour les 100 projets lauréats des derniers appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie pour l’éolien (CRE 1.6) et le solaire (CRE 4.8). Avec près de 100 MW attribués, ENGIE conforte son rôle de leader du développement de nouvelles installations renouvelables en France, dans un contexte de compétitivité accrue marqué par une forte baisse des prix.

En éolien, ENGIE est leader de la session avec 6 projets remportés, pour un total de 69 MW, soit plus d’un quart des volumes attribués.

En solaire, ENGIE a qualifié 2 projets, pour un total de 28 MWc, et conforte ainsi son avance, toutes sessions confondues sur ses concurrents, avec près de 860 MWc cumulés.

Pour Gwénaëlle Avice-Huet, Directrice générale adjointe d’ENGIE, en charge des renouvelables :
« Ces résultats démontrent qu’ENGIE est au rendez-vous des ambitions de la France pour la transition énergétique, grâce à l’engagement et à l’expertise de l’ensemble de ses équipes. Ils confirment l’ambition du Groupe d’accélérer son développement et ses investissements dans les énergies renouvelables pour accélérer la transition vers la neutralité carbone. ».

En France, avec près de 80 % d’énergies renouvelables dans son mix énergétique*, ENGIE est le 1er producteur éolien (2,5 GW de capacités installées*), le 1er producteur solaire photovoltaïque (1,2 GWc de puissance installée*), le 1er producteur hydroélectrique alternatif (3,9 GW de capacités installées*) et un acteur majeur du biogaz.

Le Groupe a récemment annoncé recentrer sa stratégie sur deux axes de croissance au service de la transition énergétique : les énergies renouvelables et les infrastructures. Au niveau mondial, ENGIE dispose de 27,5 GW de capacités renouvelables installées à juin 2020. Le Groupe a l’ambition de porter de 3 à 4 GW les capacités additionnelles annuelles d’énergies renouvelables mises en service dans le monde à moyen-terme.

* Chiffres à juin 2020

A propos d'ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Notre raison d’être est d’agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement, en conciliant performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.

Chiffre d’affaires en 2019 : 60,1 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources