Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
19
2017
Apple et GE s'associent pour proposer des applications industrielles Predix sur iPhone et iPad

Apple et GE annoncent aujourd'hui avoir conclu un partenariat ayant pour objectif de fournir sur iPhone et sur iPad des applications industrielles puissantes conçues pour apporter des données prédictives et des analytics à partir de Predix, la plateforme d'Internet Industriel des objets (IIoT) de GE. Les deux sociétés ont dévoilé un nouveau kit de développement de logiciels (SDK, « Software Development Kit ») Predix pour iOS qui offre aux développeurs les outils nécessaires pour concevoir leurs propres applications d’IoT industriel.

« GE est un partenaire idéal qui possède une histoire riche en matière d’innovation dans le monde industriel, notamment dans les domaines comme l'aviation, la fabrication, la santé et l'énergie », a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple. « Ensemble, Apple et GE changent fondamentalement le fonctionnement du monde industriel en combinant la plate-forme Predix de GE avec la puissance et la simplicité de l'iPhone et de l'iPad. »

« Le partenariat entre Apple et GE fournit aux développeurs les outils nécessaires pour créer eux-mêmes des applications puissantes d’IoT industriel », a déclaré John Flannery, Président et CEO de GE. « Nos clients ont de plus en plus besoin de renforcer les capacités de leurs équipes via la mobilité. En travaillant main dans la main, GE et Apple donnent aux entreprises industrielles l'accès à des applications puissantes qui leur permettent d'exploiter les données prédictives et les analytics de Predix directement sur leur iPhone ou leur iPad. »

Le nouveau SDK Predix pour iOS sera disponible le 26 octobre. Le SDK offre aux développeurs la possibilité de créer des applications natives puissantes qui tirent pleinement profit des analytics industriels de Predix et exploitent la puissance et la facilité d'utilisation d'iOS, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde.

Ces applications donneront aux opérateurs industriels plus d’éléments d’information et de visibilité sur la performance de leurs équipements et de leurs opérations directement depuis leur iPhone ou leur iPad. Par exemple, une application Predix sur iOS va pouvoir avertir un salarié sur son iPhone d'un problème potentiel lié à un équipement – comme une éolienne – et lui permettre de collaborer avec des équipes à distance lorsqu’il mène des missions d'inspection et de réparation, collectant en temps réel les données pertinentes. Ces applications industrielles fermeront plus rapidement la boucle d'information, limitant ainsi les coûts et minimisant les temps d'arrêt non planifiés.

En collaboration avec Apple, GE développe également des applications à la fois pour son usage interne et pour ses clients, en leur offrant des outils puissants pour améliorer leur travail et mener plus efficacement leurs conduites d’opérations. L'application APM (Asset Performance Management) de GE, qui est disponible dans l'App Store, aide les entreprises industrielles à accroître la fiabilité et la disponibilité des machines, tout en réduisant les coûts de maintenance et en gérant les risques opérationnels. Des clients comme Exelon Corp. Utilisent déjà l’APM et constatent une amélioration de la disponibilité des équipements et de leur productivité globale.

« Apple est reconnu pour avoir établi les standards, sur le matériel et sur les interfaces logicielles simples », a déclaré Brian Hoff, Directeur de l'innovation chez Exelon. « Lorsque vous la combinez avec la puissance de Predix et toutes les données qu'Exelon agrège et analyse, les possibilités sont sans limite. »

GE va harmoniser ses équipements mobiles en optant pour les produits Apple tels que l’iPhone et l’iPad, mais également promouvoir le Mac comme choix pour l’ensemble de ses effectifs à travers le monde qui s’élèvent à plus de 330 000 employés. Apple de son côté va exhorter ses clients et développeurs à choisir Predix de GE comme plate-forme analytique pour l’IoT industriel.


Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plateformes logicielles d’Apple — iOS, macOS, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple, et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les quelque 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.

A propos de GE

GE (NYSE : GE) est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciels et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage avec ses pairs et accède aux mêmes technologies, marchés, structures et connaissances. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Grâce à ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE fournit de meilleurs résultats à ses clients en parlant le langage de l’industrie.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources