Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

fév.
10
2015
AREVA et WCS signent un accord dans le domaine de l’entreposage de combustibles usés aux Etats-Unis

AREVA a signé un accord avec Waste Control Specialists LLC (WCS) pour l’assister dans le dépôt d’une demande de licence d’exploitation ainsi que la rédaction d’un rapport environnemental dans le cadre de la construction d’un centre d’entreposage de combustibles usés.

WCS a remis une lettre d’intention à l’autorité de sûreté américaine (NRC) le 6 février dernier pour l’informer de son souhait de préparer une licence d’exploitation en vue d’opérer un site d’entreposage de combustibles usés sur le site d’Andrews au Texas (plus de 5 000 hectares).

« Fier de la confiance accordée par WCS, AREVA lui apportera toute son expertise dans les domaines de l’entreposage, du transport et de la gestion des combustibles usés » a déclare David Jones, directeur de l’activité Aval pour la région Amérique du Nord. « Cette initiative bénéficie de l’appui des collectivités locales et représente une option économique viable dans l’attente d’une solution permanente pour la gestion des déchets. »

AREVA se positionne comme le leader sur le marché du transport et de l’entreposage des combustibles usés. Plus de 40 % des électriciens américains utilisent son système d’entreposage horizontal NUHOMS®. Le groupe a vendu 900 systèmes d’entreposage aux Etats-Unis, où il est le premier fournisseur de solutions de ce type.

A propos d'Areva

Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources