Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

janv.
14
2015
AREVA remporte un contrat de longue durée auprès de l’électricien américain FENOC pour des activités d’arrêt de tranche

AREVA a signé avec l’électricien américain FirstEnergy Nuclear Operating Company (FENOC) un contrat pour des activités d’arrêt de tranche, de maintenance et d’ingénierie à la centrale nucléaire de Davis-Besse située dans l’Ohio. Ce contrat de services inclut le rechargement en combustible, l’inspection des générateurs de vapeur ainsi que le contrôle des matériaux et la mitigation de leur dégradation.

AREVA assurera ces services lors des trois prochains arrêts de tranche de la centrale, à partir de 2015. Conformément aux exigences du programme de l’Institut américain de recherche pour l’énergie électrique (EPRI) sur la fiabilité des matériaux, AREVA réalisera également des contrôles non destructifs sur les composants de ce réacteur à eau pressurisée afin de s’assurer de l’intégrité des matériaux et prolonger en toute sécurité la durée d’exploitation de la centrale.

« Ce contrat témoigne de la confiance de FENOC dans la performance de nos solutions. Celles-ci répondent aux nombreux impératifs économiques et opérationnels auxquels font face les opérateurs nucléaires», a déclaré Craig Ranson, Directeur Directeur Général Délégué d’AREVA Inc.

A propos d'Areva

Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources