Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
12
2016
AREVA remporte un contrat pour la décontamination de la centrale de Grafenrheinfeld en Allemagne

AREVA NP a été sélectionné par l’électricien allemand E.ON Kernkraft pour décontaminer le réacteur à eau pressurisée de la centrale nucléaire de Grafenrheinfeld, située en Allemagne. Dans le cadre de l’arrêt définitif du réacteur, cette opération permet de réduire le niveau de radioactivité dans la cuve du réacteur, les systèmes auxiliaires et les tuyauteries. Les opérations démarreront en milieu d’année pour s’achever au quatrième trimestre 2016.

La décontamination sera réalisée grâce à la combinaison de deux techniques AREVA NP : le CORD UV® et l’AMDA®. Elles consistent en l’injection progressive de produits chimiques dans le circuit primaire du réacteur. Une fois cette opération achevée, les substances chimiques utilisées sont décomposées en dioxyde de carbone et en eau, ne laissant sur place aucun résidu.

Ce processus peut s’appliquer aux centrales nucléaires en exploitation afin de réduire le niveau d’exposition aux rayonnements des travailleurs lors des activités de maintenance. Dans le cadre du démantèlement d’une centrale, il permet également de réduire de manière importante le volume des déchets radioactifs finaux.

« La technologie de décontamination d’AREVA NP a déjà été utilisée en toute fiabilité dans plus de 30 installations nucléaires, aussi bien dans des réacteurs à eau bouillante qu’à eau pressurisée. Ce nouveau contrat confirme la confiance de nos clients en notre technologie de décontamination », a déclaré Michael Cerruti, Directeur Commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources