Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
13
2015
AREVA signe des accords industriels dans le cadre du projet EPR de Jaitapur en Inde

A l’occasion de la visite en France du premier ministre indien Narendra Modi, AREVA a signé avec des partenaires indiens deux accords marquant la progression du projet EPR de Jaitapur.

Le groupe a ainsi signé, en la présence de M. Modi et du Président de la République, M. François Hollande, un contrat avec l’électricien nucléaire indien Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) pour des études de pré-ingénierie sur le projet EPR de Jaitapur. Ces études permettront aux partenaires de préparer la certification du réacteur en Inde et de finaliser les spécifications techniques du projet.

AREVA a également signé avec Larsen & Toubro (L&T), le plus grand groupe indien d’ingénierie et de fabrication d’équipements lourds, un accord permettant aux deux partenaires d’étudier des champs de coopération dans le cadre du projet de Jaitapur.

En février 2009, AREVA et NPCIL ont signé un accord stratégique ambitionnant la construction de réacteurs EPR – jusqu'à six unités – sur le site de Jaitapur. Un accord-cadre pour la construction de deux premiers réacteurs a été signé en décembre 2010.

A propos d'Areva

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources