Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
12
2017
AREVA signe un contrat de démantèlement aux Etats Unis

AREVA a signé un contrat avec le groupe NorthStar, spécialisé dans l’assainissement et le démantèlement des installations nucléaires aux Etats Unis. Ce contrat porte sur la découpe et le conditionnement de la cuve et des composants internes de la cuve du réacteur à eau bouillante de Vermont Yankee (Etat de Vermont). AREVA assurera également le transport des éléments conditionnés vers un site de stockage dédié.

Le réacteur de Vermont Yankee a été mis en service en 1972 et, à pleine puissance, fournissait 620 MWe. La cuve du réacteur est un cylindre d’un diamètre de 5,5 mètres avec des parois de 13 cm d’épaisseur.

Pour découper et démanteler les composants internes de la cuve les équipes spécialisées d’AREVA utiliseront des outils télécommandés immergés. Ces outils ont été conçus spécialement pour le démantèlement et ont fait preuve de leur efficacité dans plusieurs projets aux États-Unis et en Allemagne.

Guillaume Dureau, Directeur Clients, Stratégie, Innovation et R&D d’AREVA a déclaré : « Après le contrat que nous venons de signer avec Vattenfall en Allemagne pour la découpe et le conditionnement des internes de la cuve de la centrale de Brunsbüttel, nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour ce projet outre-Atlantique. De tels contrats témoignent de l’expertise qu’AREVA a cumulée dans le démantèlement de réacteurs nucléaires au fil des années. »

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise AREVA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources