Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
27
2011
AREVA va renouveler le système de circulation du réacteur de la centrale de Leibstadt en Suisse

AREVA et Kernkraftwerk Leibstadt AG (KKL) ont signé un contrat prévoyant le changement et la modernisation du système de circulation du réacteur dans la centrale suisse de Leibstadt. Ce projet vise à améliorer la disponibilité du système et à utiliser encore plus efficacement le combustible nucléaire en augmentant le débit pendant la fin du cycle du combustible.

Les premiers travaux préparatoires vont commencer dès 2012. La majeure partie des mesures liées à la modernisation du système de circulation de ce Réacteur à Eau Bouillante de 1 165 MW aura lieu en 2015, pendant l'arrêt de tranche de la centrale. « Nous sommes heureux de collaborer avec AREVA qui nous a proposé la solution la plus adaptée pour relever le défi que constitue ce projet, » a déclaré Andreas Pfeiffer, directeur de la centrale KKL.

Le contrat recouvre également l'optimisation du contrôle de la puissance du réacteur en remplaçant le système analogique par des systèmes de contrôle-commande numériques. En outre, les tuyaux subiront des travaux d’amélioration afin de réduire le nombre de soudures et de dispositifs de suppression des chocs, dans le but de simplifier les inspections répétées. De plus, un système de commandes de vitesses à moyenne tension, dispositif de pointe et à l’efficacité prouvée, va être installé pour la première fois sur un REB européen, pour pouvoir ajuster de manière optimale le débit dans le cœur du réacteur.

Philippe Samama, Directeur de la business unit Base Installée d'AREVA, a ajouté : « Pour AREVA, la signature de ce contrat marque une étape majeure vers une collaboration fructueuse et durable avec notre client dans le but de continuer à assurer un niveau optimal de sûreté et de fiabilité de ses centrales existantes. »

Source : Communiqué AREVA

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources