Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
02
2017
Atawey s’associe à ENGIE Cofely pour livrer une offre de mobilité verte à l’hydrogène

C’est à l’occasion de la Foire Internationale de Hanovre qui s’est tenue du 24 au 28 avril, qu’Atawey, concepteur et fabricant de solutions hydrogène annonce son association avec ENGIE Cofely pour proposer une application de flexibilité électrique et de mobilité verte.

Initier les projets de mobilité hydrogène et mailler les territoires

Positionné sur le marché des petites flottes de véhicules zéro émission (de 1 à 20 voitures), Atawey propose des stations de production et de distribution d’hydrogène vert, peu encombrantes (une place de parking) et déplaçables. Elles intègrent également une borne destinée aux véhicules batterie, pour un service de recharge multi-énergies.

Les stations de recharge d’Atawey sont aussi bien destinées aux collectivités, aux concessionnaires et loueurs de voitures, qu’aux entreprises. Elles permettent d’amorcer, à coût maîtrisé, l’infrastructure hydrogène alimentant un petit parc de véhicules. Ces bornes décentralisées et facilement déplaçables peuvent également compléter un territoire déjà équipé de station d’approvisionnement de grande capacité. Leur objectif : créer un réseau de distribution d’hydrogène permettant de mailler les territoires.

ENGIE Cofely propose un service de fourniture d’Hydrogène Vert produit localement au plus près des usages, pour ses clients industriels et collectivités au sein d’un même territoire à Mobilité Durable, dans une démarche structurante d’économie circulaire.

Atawey et ENGIE Cofely s’associent donc pour proposer une offre clé en main de production / distribution visant à valoriser l’énergie renouvelable locale des territoires, permettant de répondre aux besoins de mobilité verte des collectivités et des entreprises.

La première réalisation fruit de ce partenariat, EFFIH2, sera également la première illustration de la réponse à l’appel à projet Territoires Hydrogènes.

Une technologie de production d’hydrogène unique au monde

Issues de l’expertise d’Atawey, en solutions d’autonomie énergétique pour sites isolés, basées sur les technologies de l’hydrogène, les stations de recharge pour voitures de l’entreprise sont commercialisées depuis janvier 2017.

Elles intègrent une technologie de production d’hydrogène brevetée, protégée mondialement : une électrolyse à haute performance environnementale (sans produits corrosifs dans l’électrolyseur). Une innovation qui, d’une part, simplifie et sécurise les opérations de maintenance et d’autre part, prolonge la durée de vie des équipements.

Atawey est reconnue pour la qualité de ses produits et leur facilité d’installation et d’exploitation. Sept stations, conçues par l’entreprise, seront opérationnelles, d’ici septembre 2017 sur le territoire français. En pleine croissance, Atawey vient de finaliser une ouverture de capital de 1,5 M€ pour accélérer le déploiement de ses produits en France et les proposer en Europe début 2018.

A propos d'Atawey

Atawey conçoit, fabrique et commercialise des solutions énergétiques intégrant des technologies pour exploiter l’énergie de l’hydrogène en toute fiabilité, sécurité et performance.
Positionnée, dans un premier temps, sur le marché des solutions d’approvisionnement énergétique pour les sites isolés, Atawey développe des compétences fortes en matière d’énergie renouvelable décentralisée et autonome, de stockage hybride de l’énergie (batterie et hydrogène) et de développement de composants spécifiques pour les solutions d’hydrogène énergie. Ces solutions clés en main, idéales pour les habitats et les antennes télécommunications isolés, sont pensées pour une intégration environnementale optimale.
2015 marque l’évolution avec le développement de l’activité vers la mobilité hydrogène et la mise sur le marché d’une gamme de stations de recharge d’hydrogène vert pour une mobilité décarbonée : recharge de vélos hydrogène, de véhicules hydrogène, d’engins de manutention et autres engins spéciaux.
Ces solutions respectueuses de l’environnement, utilisant des technologies françaises, apportent une réponse pour une transition énergétique durable.

A propos d'ENGIE Cofely

ENGIE Cofely est un des leaders de la transition énergétique en France. Société de services en efficacité énergétique et environnementale, ENGIE Cofely propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. Son expertise repose sur des savoir-faire inscrits dans la durée : l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, la production locale d’énergies renouvelables, la maintenance multitechnique et le Facility Management. ENGIE Cofely emploie 12 064 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,545 milliards d’euros en 2015. ENGIE Cofely fait partie du Groupe ENGIE qui est l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources