Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
31
2011
Autorisation obtenue pour construction et l’exploitation d’une centrale à cycle combiné gaz à Monchy-au-Bois dans le nord de la France

Le projet 3CA a obtenu les autorisations requises pour la construction et l'exploitation d’une centrale à cycle combiné gaz à Monchy-au-Bois, dans le nord de la France. Si toutes les conditions sont réunies, le chantier pourrait démarrer fin 2011 pour une mise en service en 2014.

La Société 3CA (Centrale à Cycle Combiné de l'Artois) est une filiale à 100% d'Alpiq. 3CA a été créée spécifiquement pour développer, construire et exploiter la centrale de Monchy-au-Bois, à environ 80 kilomètres de la ville de Lille dans le nord de la France. Alpiq se réjouit de l'obtention des autorisations requises pour la construction et l'exploitation de cette centrale à cycle combiné gaz. Ces autorisations ont été délivrées à l'issue d'une procédure impliquant l'administration, les acteurs locaux, les élus, les citoyens et le porteur du projet. La consultation des constructeurs, le financement du projet et la décision finale d'investissement constituent désormais les étapes qui vont être engagées.

La centrale pourrait entrer en service en 2014
3CA s'inscrit pleinement dans le système électrique français et répondra à une partie des besoins identifiés par les pouvoirs publics français à l'horizon 2015, notamment en termes de sécurité d'approvisionnement et de respect des engagements du «Grenelle de l'environnement» (www.legrenelle-environnement.fr). Des négociations sont en cours avec des constructeurs de turbines. Etape importante du projet, elles permettront à 3CA d'engager la constitution de son financement et de soumettre au Conseil d'Administration d'Alpiq la décision finale d'investissement.

Si toutes les conditions sont réunies, la construction de l'installation 3CA pourrait débuter fin 2011 pour une mise en service en 2014. Le chantier durerait environ trois ans et mobiliserait jusqu'à 400 personnes sur le site de Monchy-au-Bois. Il serait mené sur le modèle du chantier de l'installation à cycle combiné gaz de Bayet (Allier), qui a pu compter sur la participation des prestataires et élus locaux.

Source : Communiqué ALPIC

Voir la fiche de l'entreprise Alpic



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources