Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
07
2020
Avec plus de 235 MW remportés aux derniers appels d’offres éoliens et solaires, ENGIE consolide sa position de 1er développeur d’énergies renouvelables en France

Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé les résultats des derniers appels d’offres photovoltaïques et éoliens, contribuant ainsi aux objectifs de la programmation pluriannuelle de l’énergie. Avec 165 MW remportés, ENGIE arrive en tête du dernier appel d’offre solaire. Avec plus de 70 MW d’éolien terrestre également remportés, le Groupe s’est vu attribuer au total 235 MW au cours de ces derniers appels d’offres au travers des territoires français et plus particulièrement dans les régions de la Nouvelle Aquitaine, PACA, le Grand Est, la Normandie et les Hauts de France.

ENGIE salue la publication de ces résultats, qui apportent la nécessaire visibilité aux acteurs comme ENGIE, engagés pour construire le mix énergétique de demain et répondre à l’urgence climatique.

Ces succès consolident la position d’ENGIE comme premier développeur d’énergies renouvelables en France. Avec 2,5 GW d’éolien terrestre et 1,2 GW de solaire de capacités installées fin 2019 et détenues à 100 %, le Groupe est le premier producteur éolien et solaire en France. ENGIE est également le premier producteur alternatif hydroélectrique et un acteur majeur du gaz vert dans le pays.

Au travers sa filiale ENGIE Green, le Groupe a remporté quatre projets en réponse à l’appel d’offre « solaire innovant ». Ces projets anticipent les enjeux d’avenir de la filière photovoltaïque pour améliorer la productivité des parcs et l’intégration de l’électricité produite au réseau, associant panneaux PV de dernière technologie, dispositif de stockage ou encore la prévision de la production photovoltaïque.

Gwénaëlle Avice-Huet, Directrice générale adjointe d’ENGIE, en charge des renouvelables, a déclaré :

« Ces succès, qui nous conduiront à installer plus de 235 MW de capacités renouvelables supplémentaires en France, témoignent de la qualité des dossiers présentés et de la compétitivité du Groupe. Ils démontrent aussi la capacité de nos équipes à innover et à faire de la transition énergétique une réalité au cœur des territoires. Les énergies renouvelables seront un pilier de la relance économique de la France et du monde de demain. »

Au niveau mondial, ENGIE dispose de 26,9 GW de capacités renouvelables installées à fin 2019 et détenues à 100 %. Entre 2019 et 2021, le Groupe a annoncé vouloir construire 3 GW de capacités additionnelles d’énergies renouvelables par an dans le monde.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, notre ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour nos clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure.
Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.
Chiffre d’affaires en 2019 : 60,1 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources