Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
30
2020
Avec son offre 'Vert éléctrique Bretagne', EDF permet aux clients de soutenir la production d'électricité verte en Bretagne

EDF lance « Vert Electrique Bretagne », sa première offre d’électricité qui permet aux clients d’affirmer leur attachement à une région. « Vert Electrique Bretagne » répond ainsi aux attentes de nombreux clients qui souhaitent contribuer, de façon concrète, à la transition énergétique de la Bretagne.

Tous les clients qui feront le choix de souscrire à « Vert Electrique Bretagne » auront la garantie qu’EDF achète l’intégralité de l’électricité produite par des parcs de production d’énergie renouvelable implantés en Bretagne ainsi que les garanties d’origine correspondantes. L’offre démarre avec l’achat de l’électricité produite par le parc éolien situé à Dirinon dans le Finistère et, à partir d’août, par celui de Caurel dans les Côtes d’Armor.

Cette offre s’adresse aux clients particuliers et professionnels(1), quel que soit leur lieu de consommation en France. Chaque client recevra par email un bilan mensuel précis indiquant en toute transparence, l’équivalent de sa consommation d’électricité verte, certifiée par des garanties d’origine, issue des parcs éoliens bretons. C’est une première pour ce type d’offre.

A son lancement, compte tenu des volumes d’électricité produits par les deux parcs éoliens, « Vert Electrique Bretagne » sera ouverte aux 1 000 premiers clients qui y souscriront. Grâce à sa filiale Agregio, EDF a l’ambition de contractualiser avec d’autres parcs de production d’énergie renouvelable en France. Ainsi, avec le déploiement de la gamme « Vert Electrique Régional », nos clients pourront marquer leur attachement à la région de leur choix.
La souscription à « Vert Electrique Bretagne » se fait en ligne depuis notre site internet (particulier.edf.fr ou edfentreprises.fr) et l’application EDF&Moi. Chaque client peut alors souscrire directement en renseignant les informations demandées, ou prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers basés à Rennes pour finaliser sa souscription pour les clients particuliers.

Fabrice Gourdellier, Directeur du Marché des Clients Particuliers chez EDF, a déclaré :
« EDF innove constamment pour ses clients et répond aujourd’hui aux attentes de nombreux Français, fiers de leur région et engagés pour le climat. Dans un premier temps, les clients particuliers ou professionnels peuvent choisir l’offre « Vert Electrique Bretagne » afin de prendre une part active dans la transition énergétique de la Bretagne et soutenir directement la production d’origine renouvelable de cette région. »

D’où vient l’électricité de « Vert Electrique Bretagne » ?

« Vert Electrique Bretagne » a une double spécificité :

- EDF achète l’intégralité de la production électrique de parcs d’énergie renouvelable localisés en Bretagne.
- Ces parcs sont choisis par EDF dès lors qu’ils ne bénéficient plus d’un soutien public. « Vert Electrique Bretagne » permet ainsi de poursuivre leur exploitation dans la durée. Cela concerne notamment les parcs qui ne sont plus couverts par le mécanisme des obligations d’achat (comme Dirinon et Caurel).

Le client est ainsi assuré de vraiment soutenir la transition énergétique en Bretagne.

(1) Artisans, commerçants, professions libérales, etc.

A propos d'EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients, dont 29,7 millions en France. Il a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 69 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources